La murder party de TMC pour la promotion de Gotham

Il y a quelques jours j’étais convié à une soirée pour la promotion de Gotham sur TMC. A ce titre, l’agence Nosite en charge du projet a organisé une murder party rappelant très fortement le monde de Gotham City.

Revenons d’abord sur l’invitation et l’avant-soirée.

Pour convier ses invités, TMC a fait parvenir un colis avec un collier de perles et une chemise maculés de sang intégrés dans des scellés judiciaires avec une petite enquête à solver. L’enquête avait pour but de nous faire retrouver l’agent de police Paul Wootthon sur Twitter. Une fois ce compte trouvé, la date et l’heure du rendez-vous nous étaient transmis.

 

TMC_MurderParty_Gotham_003

 

De plus, l’équipe organisatrice étant en possession de nos numéros de téléphones, nous avons aussi eu droit à des teasings par SMS. Tout cela était très excitant.

Le rendez-vous était pris à l’espace Cinko à Paris.

A notre arrivée avec Virginie Jerot, nous avons pu profiter du sympathique buffet et du photocall. Niveau photocalls, avec le temps on a développé plusieurs techniques et poses à adopter devant l’objectif.

 

 

Bien évidemment nous avons eu droit au petit discours introduisant Gotham et TMC en nous indiquant que le démarrage de la série a été le meilleur lancement de série sur la TNT ever.

Et c’est à ce moment-là que l’animation de la soirée commence.

L’officier Wootthon débarque et nous explique la situation : deux personnes sont décédées. Nous sommes dans un bar tenu par Bonnie et 3 suspects ont été repérés dans le bar. Une liste restreinte d’armes ayant permis le meurtre a été établie.

A nous donc :

  • d’interroger tout le monde
  • de déterminer l’arme du crime, le mobile du crime et le criminel

Nous étions 6 équipes de 5 ou 6 et chacun de nous était en possession d’un livret présentant une lettre de rançon et le contexte du meurtre (cf images ci-dessous)

 

 

Parmi les personnalités suspectes nous retrouverons des personnages nous rappelant la série : Le Pingouin, Don Falcone, Fish, Bullock (Paul Wootthon) et une cliente fortunée (je dirais que c’est peut-être Barbara).

 

TMC_MurderParty_Gotham_060

 

Après un commencement infructueux, nous parvenons peu à peu à trouver ce qui nous semble être le scénario le plus probable. Nous croyons peu à celui-ci mais c’est le seul logique qui semble nous venir en tête.

L’heure du débrief commence : chaque équipe monte sur scène et présente son rapport : qui a tué les Harisson, pourquoi et avec quoi ?

Nous sommes deux équipes à trouver la bonne réponse (la mienne et une autre) mais il semble que l’explication apportée  sur scène par ma personne a su convaincre Paul Wootthon que nous étions la meilleure équipe.

Ainsi donc, mon équipe a gagné ce petit jeu et nous repartons chacun avec un badge de la GCPD (et ça c’est trop la classe).

 

TMC_MurderParty_Gotham_064

murder party tmc gotham guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com

 

En pleine période de partiels, je ne pouvais pas rester très longtemps, aussi suis-je rapidement parti non sans oublier le petit paquet remis à la fin contenant un parapluie et un hoodie aux couleurs de Gotham.

Merci à TMC, Nosite Agency, 10torsions pour cette soirée et Alban pour l’invitation.

Crédit photos : POK (et Guillaume Ghrenassia pour celles qui sont moins jolies).

Retrouvez la vidéo de l’événement ci-dessous :

 

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Livre] Game of Thrones : une métaphysique des meurtres

[Livre] Visions de Feu : Gillian Anderson se lance

#NetflixFest Festival des films et séries d’inspiration asiatique où tous les coups sont permis

[BD] La Lazy Company se coince la bulle