J’ai déjeuné avec les équipes d’Irresponsable et OCS

Il y a quelques jours j’étais convié à un déjeuner presse dans un bien beau restaurant par les équipes d’OCS.

guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com irresponsable ocs signature ocs go ocs city ocs tv (11)

Cette invitation était motivée par le succès qu’a eu la série Irresponsable dont les 4 premiers épisodes ont été projetés durant le festival Séries Mania recevant le prix des blogueurs .

Irresponsable est une petite comédie française de dix épisodes de 26 minutes. Celle-ci débute avec Julien, jeune homme de 31 ans qui a eu quelques échecs ces derniers temps et se retrouve sans emploi et sans logement. De ce fait celui-ci retourne chez sa mère dans sa petite banlieue parisienne un peu paumée.

Dans cette ville, La mère de Julien va l’inciter à retourner sur le marché de l’emploi mais le jeune homme est un petit peu nonchalant et jemenfoutiste. Il est de cette génération qui même à 31 ans apprécie de se réveiller tardivement et de manger des céréales pour enfants au petit-déjeuner.

À ce titre, la mère de Julien va activer son réseau et lui décrocher un entretien dans le collège du coin. Collège dans lequel il était étudiant 15 ans auparavant. Et c’est là que l’histoire commence (ou presque) lorsque celui-ci va rencontrer Jacques un jeune gamin de 15 ans qui fumait un bedo derrière le collège et pris la fuite à l’approche de « l’adulte ». Mais Julien n’a d’adulte que l’apparence car il ne tardera pas à foncer sur le bedo et s’insurger d’un « mais t’es fou faut pas jeter les joints ! » (enfin un truc dans le genre).

Dans le collège il va également tomber sur Marie, son amoureuse 15 ans auparavant qui a subitement disparu de sa vie sans laisser de nouvelles. Celle-ci est désormais enseignante dans ce collège. Il n’en faudra pas plus à Julien pour l’inviter au restaurant le soir pour reprendre des nouvelles.

Durant ce repas, celle-ci lui révèlera qu’il est le père de Jacques.

De là plusieurs péripéties vont s’initier autour du personnage de Julien magnifiquement joué par Sébastien Chassagne.

guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com irresponsable ocs signature ocs go ocs city ocs tv (1)

Autour de la table du Procope, nous avons ainsi pu croiser les acteurs qui ont joué Julien et Marie mais aussi les créateurs et réalisateurs. Malheureusement pour moi au moment du repas je n’avais vu aucun épisode aussi étais-je un peu confus sur les échanges de mes confrères journalistes et blogueurs.

J’ai pu croiser également l’adorable Julia des excellents ShowRunners et d’autres personnes de chez OCS bien désireuses d’accroître et de faire la promotion du catalogue grandissant de la chaîne de TV d’Orange.

En tout cas, maintenant que j’ai pu voir les 10 épisodes, je ne peux que très chaudement vous recommander de visionner Irresponsable, la nouvelle série de OCS signature qui sera diffusée à partir du lundi 20 juin à 22h30 sur OCS City et disponible en intégralité sur OCS Go.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Dossier] Pourquoi la rentrée des séries se fait-elle en automne ?

Good Morning Call : la série Netflix pour passer un hiver en douceur

[Livre] Fantrippers sort le guide des 100 lieux cultes de Paris

[ITW] The Magicians : Olivia Taylor Dudley et Arjun Gupta nous livrent leurs impressions sur la saison 3 (avec des lapins)