TVLine a confirmé que Jennifer Morrison ne reviendra pas dans Once Upon a Time en tant que personnage régulier si ABC renouvelle la série pour une septième saison. Morrison a annoncé son départ lundi matin sur Instagram, tout en ajoutant qu’elle a accepté de revenir pour un unique épisode de la saison 7.
Morrison avait été l’un des quatre membres originaux invités à renouveler leur contrat, tout comme Lana Parrilla, Robert Carlyle et Colin O’Donoghue (ces trois là devraient re-signer).
Dans un communiqué, les co-créateurs de la série, Adam Horowitz et Eddy Kitsis, ont déclaré:
« Les six dernières années de collaboration avec Jennifer incarnant Emma Swan ont été vraiment magiques. En donnant vie à Emma, elle a accompli plus que ce que nous aurions pu rêver possible – elle a donné vie à une toute nouvelle princesse Disney, remplie de force et d’intelligence et d’une armoire pleine de vestes en cuir rouge. »
« Cela va nous manquer de ne pas la voir tous les jours, mais son empreinte dans Once Upon a Time est indélébile. Elle fera toujours partie de la série, de son cœur, et de son âme « .
Les contrats des acteurs historiques arrivant à terme à la fin de la saison, et avec deux nouveaux personnages introduits dans le final dans le cadre d’un récit « réinitialisé », les créateurs de Once Upon a Time ont déclaré à TVLine que la fin de ce chapitre était conçu pour tenir compte de toutes les sorties.
« Nous avons planifié ce final dès le début de l’année, ceux qui partent et ceux qui restent… toutes ces questions ont déjà été traitées. Le public n’a pas à craindre un récit incomplet « .
-Eddy Kitsis-
Dans le cas où Once Upon a Time gagnerait une saison 7, la porte reste ouverte pour Morrison pour reprendre son rôle si nécessaire, si elle le désire.
« Juste parce que Jennifer ne reviendra pas chaque semaine ne signifie pas que nous ne reverrons pas notre Sauveuse », ont déclaré Horowitz et Kitsis dans leur déclaration.
Jennifer Morrison en a ras le cul de Once Upon a Time (en gros)