[Pilot] S.W.A.T. : la table basse pour poser son cerveau

S.W.A.T. est un nouveau procédural créé par Aaron Rahsaan Thomas et Shawn Ryan, diffusé sur CBS. On y suit une unité du (devinez ?) S.W.A.T à Los Angeles qui doit gérer des affaires criminelles dangereuses.

Dans ce premier épisode on fera connaissance avec l’équipe. Après que le lieutenant de l’équipe tire accidentellement sur un enfant, celui-ci est démis de ses fonctions. C’est finalement le Daniel Harelson (Shemar Moore) qui va prendre les rênes de l’équipe, alors qu’un bleu arrogant rejoint aussi leurs forces.

Je trouve toujours difficile de donner un avis sur ce genre de série. C’est pas mauvais, mais c’est pas transcendant non plus. S.W.A.T. est un procédural assez bien ficelé, qui ne va pas plus loin que le bout de son nez, mais qui parvient sans effort à réaliser ce qu’on lui demande : être un divertissement simple.

Effectivement, on retrouve la patte des deux producteurs cités en haut. Pensez à CSI, pensez à tous les procéduraux clichés de ces 10 dernières années : on a aimé les regarder un soir de fatigue le cul enfoncé dans notre canapé (même si CSI a eu ses moments de gloire). Là, c’est la même chose. Le scénario est simple et fait écho à ce qu’on connait déjà. Les personnages rentrent bien dans les cases que le genre (et la chaîne) impose. Et ils sont très bien incarnés par un casting impeccable.

Mais voilà, ça reste un procédural tout ce qu’il y a de plus classique, comme CBS sait si bien les faire.

Bien évidemment, je ne continuerai pas la série. Mais les amateurs trouveront leur bonheur dans S.W.A.T..

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Real O’Neals : la vraie plaie

[Pilot] Falling Water : la série qui donne envie de pisser

[Pilot] The Chi : la tragédie attachante

Preacher prêche la bonne parole démoniaque