[Pilot] Mosaic : fidèle à un puzzle

Les séries limitées ont le vent en poupe sur HBO ! Après Big Little Lies, c’est au tour de Mosaic de faire son entrée. Lancée en exclusivité en novembre 2017, Mosaic, au départ, est une série qu’il est possible de visionner grâce à une application disponible sur téléphone. La particularité ? Choisir le personnage pour avoir une vision différente de l’histoire. Les plans ont été remontés pour correspondre à 6 épisodes de 50 minutes. Que réserve cette enquête policière mystérieuse créée par Steven Soderbergh ?

Ça raconte quoi Mosaic ?

Olivia Lake (Sharon Stone) est une célèbre auteure pour enfants. Mais un jour, son corps est retrouvé. Qui ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Les pièces risquent de se dévoiler au fur et à mesure de la série.
En effet, les 6 épisodes sont diffusées à partir du 25 janvier 2018 sur HBO, et en France sur OCS en US+24, sur une semaine seulement.
Ce n’est pas avec le pilote, que la série donne envie de poursuivre l’aventure.
Tout d’abord, les personnages présentés ne sont guère intéressants et surtout celui de l’héroïne principale. Ses moments de gloire, ses failles, ses doutes, bref tout est articulé pour avoir l’empathie et la compassion du téléspectateur et c’est l’effet inverse qui se produit. Un désintérêt le plus total en partie à cause de la narration brouillonne qui entraîne le téléspectateur dans différentes temporalités en n’ayant pas le moindre indice sur ce qu’il se passe. Plus confus, tu meurs (lol).
L’autre point agaçant de ce pilote c’est sa lumière, il y a constamment un filtre bleuâtre à l’écran qu’aucune émotion n’est tangible tellement tout parait glacial et sans âme.
Finalement, on se retrouve avec un premier épisode où on ressort de là en se disant « c’était beau mais qu’est-ce que c’était chiant! »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=BIVGh32dVnE&w=560&h=315]

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DC’s Legends of Tomorrow : les has been contre attaquent

[Pilot] Rise : où quand ça sonne faux…

[Pilot] United We Fall : Une famille unie qui ne convainc pas totalement

Love : c’est pas le grand amour