L’une des histoires les plus dramatiques de cette saison des upfronts a pris fin, avec Seann William Scott, l’ancien d’American Pie, qui rejoint le casting de Lethal Weapon face à Damon Wayans. Il remplace le co-leader original Clayne Crawford, dont l’option pour la saison prochaine ne sera pas reprise par le producteur Warner Bros. TV suite à ses problèmes de comportement sur le tournage.
Avec Wayans et Scott comme nouveau duo, Lethal Weapon a été renouvelé pour une troisième saison environ 24 heures avant que Fox ne dévoile son calendrier d’automne 2018 aux annonceurs lors de sa présentation initiale.
Scott jouera un nouveau personnage qui sera partenaire de Murtaugh.
Lethal Weapon, en tant que la plus récente et la plus regardée des trois séries dramatiques de Warner Bros pour Fox, était considéré comme une valeur sûre pour le renouvellement jusqu’à ce que les problèmes derrière l’écran impliquant Crawford aient semé le doute.
Crawford a reconnu avoir été discipliné au cours de deux incidents impliquant des explosions, donnant son point de vue et s’excusant pour « ma part du conflit ». La situation a dégénéré au point où Warner Bros. TV a commencé à explorer une refonte.
Un certain nombre d’acteurs ont été approchés au cours des deux dernières semaines. Scott a émergé comme un choix plus tôt cette semaine. Son casting a été scellé après avoir rencontré Wayans au cours du week-end.
Les contrats des membres du casting sont renouvelés chaque année, le studio exerçant son option de prendre un acteur pour une autre saison. « Warner Bros Television a décidé de ne pas renouveler le contrat de Clayton Crawford pour Lethal Weapon », a déclaré le studio dans un communiqué.
Selon des sources, la décision de remplacer l’acteur n’a pas été prise à la légère, car cela aurait pu compromettre l’avenir d’une série génératrice de profits pour le studio, et cela découle de la politique de tolérance zéro du studio sur les comportements inappropriés.
Lethal Weapon : Seann William Scott remplace Clayne Crawford