[Pilot] Dietland : purée, c’est fouillis !

Dietland est une série créé par Marti Noxon (Buffy, UnReal, Girlfriend’s Guide to Divorce…) qui a débuté avec un double épisode sur AMC. On y suit Plum Kettle (Joy Nash), qui travaille dans un grand magazine de mode et qui rédige les réponses des lettres de lectrices envoyées non pas à elle, mais à la chef éditrice Kitty (Julianna Margulies). Toute sa vie a été marquée par le fait qu’elle soit obèse alors qu’elle tente vainement de perdre du poids. Elle va alors être contactée par un groupe de femmes organisées à se venger des dictas de la mode et du magazine qui les propage. Dans le même temps, un groupe de femmes va assassiner plusieurs hommes connus pour avoir maltraité des femmes.

Heureusement que la série commence avec un double épisode, sinon on aurait vraiment eu du mal à comprendre ce qu’il se tramait.

Si au départ je pensais qu’on allait être face à une série feel good qui veut faire s’accepter toutes les femmes, finalement on se retrouve presque face à un thriller. Le problème c’est que les pièces du puzzle ont vraiment du mal à se mettre en place, et on met vraiment beaucoup de temps à comprendre vers où la série se dirige. Et même au bout de ces deux épisodes, je ne suis même pas sûre d’avoir saisie toute l’étendue de l’histoire. Est-ce que ce halo de mystère est voulu ? Je ne sais pas mais ça m’a beaucoup gêné pendant le visionnage.

Au niveau des personnages, il faut accepter la caricature. Si Plum est un personnage assez vrai et assez attachant, le reste des personnages sort tout droit d’un soap, et je ne parle pas que des nounouilles issues du monde la mode. J’espère que le groupe de meurtrières, qu’on ne voit que très peu jusqu’à maintenant, vont rééquilibrer la balance.

Si le début de Dietland est assez confus et brouillon, il faudrait en voir plus. La série met pas mal de choses intéressantes en place, il y a beaucoup de mystères à dévoiler, et je pense que la série est plus profonde qu’elle n’en a l’air.

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Love You More : le Chardonnay donne des ailes

[Pilot] Life Sentence : mourir pour mieux vivre !

[Pilot] L.A.’s Finest : le retour en force des années 90

[Pilot] The Fix : le jeu des sept erreurs