F.B.I. est un procédural diffusé sur CBS. La série a été créée par Craig Turk (The Good Wife, Private Practice) et Dick Wolf (Law & Order). On y suit une équipe du FBI à New York qui va devoir résoudre de nouvelles affaires chaque semaine, et protéger les citoyens américains. Au casting on peut voir Missy Peregrym (Van Helsing) dans le rôle principal de l’agent Maggie Bell. Elle est accompagnée de son collègue OA incarné par Zeeko Zaki (Six).
FBI fait partie de ces séries qui n’apportent rien à la face du monde mais dont on ne peut pas vraiment cracher à la gueule (même si je ne vais pas trop me gêner).
C’est du procédural tout ce qu’il y a de basique, et encore, c’est plutôt mou du genoux.
Il n’y a rien d’original dans cette série, le scénario a déjà été vu mille fois, il n’y a pas vraiment de rebondissements, les effets spéciaux laissent à désirer, même le casting est plat. Comme dirait une critique lue sur IMDB « Zeeko a la personnalité d’un poisson mort ». Poétique et vrai. La série enchaîne les clichés avec son héroïne forte mais qui possède un passé douloureux, avec un tech guy asiatique, avec un collègue qui reluque vachement sur sa partenaire… On sait tous comment tout ça va finir, il n’y a aucune surprise.
Si vous cherchez un bon procédural qui tape dans le vrai : préféré le bijou de Dick Wolf, Law & Order.
[Pilot] F.B.I. : personne ne bouge !