Par le pouvoir de Grayskull, Kevin Smith apporte une nouvelle série animée basée sur He-Man. Le réalisateur de Jay et Silent Bob Reboot a surpris les fans présents au Power-Con d’Anaheim dimanche pour partager l’information de sa nouvelle série animée Netflix, Masters of the Universe: Revelation, qui sera une histoire originale inspirée du monde de Mattel, la franchise He-Man des années 80.
Smith sera le producteur exécutif et le metteur en scène de Masters of the Universe: Revelation, une série limitée qui se concentre sur les intrigues non résolues de la série originale, reprenant de nombreux voyages des personnages là où ils s’étaient arrêtés il y a plusieurs décennies.
« Je suis éternellement reconnaissant à Mattel TV et à Netflix de m’avoir confié non seulement les secrets de Grayskull, mais également tout leur univers », a déclaré Smith. « Dans Apocalypse, nous reprenons l’exemple de l’époque classique pour raconter une histoire épique sur ce qui pourrait être la bataille finale entre He-Man et Skeletor ! Animé par la plupart des designs de personnages métalliques que Powerhouse Animation peut contenir, c’est l’histoire des Masters of the Universe que vous avez toujours voulu voir quand vous étiez gamin ! »
La série sera produite par Mattel Television avec Rob David, vice-président de Mattel TV et auteur de He-Man: the Eternity War, en tant que producteur exécutif de la série. Ils ont également réuni une équipe de scénaristes impressionnants qui comprendra Eric Carrasco (Supergirl), Tim Sheridan (Reign of the Supermen), Diya Mishra (Magic the Gathering) et Marc Bernardin (Alphas). L’animation de la série est réalisée par Powerhouse Animation (Castlevania).
Netflix abrite également She-Ra and the Princesses of Power. Dans la série originale des années 80, la princesse est la sœur de He-Man. On ne sait pas encore si les deux séries se croiseront.
Kevin Smith dévoile ses plans pour la série animée Masters of the Universe: Revelation chez Netflix