Comedy Central commande Jodie, un spinoff de Daria

Comedy Central a commandé la série animée Jodie, une spinoff de l’emblématique Daria diffusé sur MTV, avec Tracee Ellis Ross incarnant le personnage principal et qui sera aussi productrice exécutive. La série, de la créatrice et scénariste en chef Grace Edwards et MTV Studios, sera associée à la série phare de Comedy Central, South Park.

Il s’agit du premier mouvement majeur dans un changement de programmation chez Comedy Central axé sur la montée en puissance du contenu d’animation pour adultes et la construction d’une carré animé original autour de South Park. Le pivot majeur de la programmation était déjà en cours de planification lorsque Comedy Central a licencié fin avril la majorité de son équipe de programmation senior.

La nouvelle série est basée sur Jodie Landon, amie de Daria au lycée fictif Lawndale. Jodie revient avec son personnage diplômé de l’université et entrant dans un monde compliqué.

Ce que Daria a fait pour montrer à quel point le lycée était stupide pour la génération X, Jodie le fera pour explorer les épreuves et les tribulations d’un premier emploi pour une nouvelle génération. La série satirisera la culture du travail, les difficultés de la génération Z, l’artifice des médias sociaux et plus encore. Avec des thèmes d’autonomisation selon le sexe et les lignes raciales, des explorations de privilèges et un sens de l’humour méchant, Jodie mettra en lumière les problèmes personnels et professionnels auxquels les jeunes femmes noires sont confrontées aujourd’hui.

Daria a été diffusé pendant cinq saisons de 1997 à 2002 et a commencé comme spinoff de la franchise Beavis and Butthead. À travers ses personnages, Daria a abordé les questions clés de la série – race, sexe, classe et identité – tout au travers de la sagesse ironique de son personnage principal, qui a été reconnu par les critiques comme la féministe fictive préférée qui a façonné une génération de femmes.

Edwards a précédemment été scénariste / coproductrice de la célèbre série HBO Insecure. Elle a aussi travaillé sur Unbreakable Kimmy Schmidt et Inside Amy Schumer chez Comedy Central.

Surtout connue pour son rôle de Rainbow Johnson dans Black-ish, Ellis Ross a remporté un Golden Globe et cinq NAACP Image Awards pour son travail dans la série.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HBO commande The Rehearsal, créé par Nathan Fielder

Une série Turner & Hooch est en développement chez Disney +

Une nouvelle série spin-off de Wizards of Waverly Place commandée avec Selena Gomez et David Henrie de retour

Apple TV+ commande l’adaptation de City on Fire par le duo derrière Gossip Girls