J. Michael Straczynski sur l'adaptation de la Trilogie Martienne

Au cas où vous n’auriez pas compris : je suis le fan de SF résident du site. Histoire que ce soit clair. Je suis tout projet d’adaptation de romans de SF de très près et là je suis encore plus en syncope totale. En effet J. Michael Straczynski a été annoncé pour écrire l’adaptation de la série des Mars de Kim Stanley Robinson, pour la chaine … Spike TV (je ne connais pas).
Si vous ne savez pas qui est J. Michael Straczynski (JMS pour les intimes) et bien c’est simplement le créateur d’une des meilleure série de SF ever : Babylon 5. Il est également connu des fans de comics pour plusieurs choses, en particulier son run entre 2001 et 2007 sur Spider Man, et pour avoir scénarisé un des préquel de Watchmen.
Quant à la trilogie Martienne de Robinson, c’est simplement un des romans les plus récompensés de la SF, et le chef d’oeuvre absolu pour quiconque s’intéresse un tant soit peu à la conquête spatiale. La trilogie relate la colonisation de Mars sur 200 ans (et 2000 pages) et l’évolution de la société sur une planète fondamentalement hostile à la vie humaine. Ca fait des années que l’on parle d’une adaptation, mais comme avec le Seigneur des Anneaux, ou la Tour Sombre, à chaque fois les producteurs ont renoncés face à la tâche monumentale (pour tout vous dire la biographie de Robinson dans mon édition de 2000 parle « d’une adaptation cinématographique de James Cameron »). Autant dire que J. Michael Straczynski sur le projet est une bonne nouvelle, le monsieur ayant prouvé son savoir faire en SF qui claque.

Source

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

Les renouvellements et annulations de la semaine

Nashville se dégote un nouveau showrunner et de nouveaux scénaristes

France – Les audiences du jeudi 1er octobre 2020