Et il a pas tord. Si la saison 4 de Homeland a été acclamée comme un retour en force de la série, après une saison 3 plus que décevante, le final a laissé quelques personnes quelque peu … surprises. Après une saison pleine d’action, d’espionnage et de suspense, le final se concentre sur la vie de famille de Carrie. Le réalisateur de cet épisode a qualifié le geste de « risqué », mais Alex Gansa, showrunner, n’est pas d’accord.
« Si vous voulez voir une histoire à propos d’une évasion d’un pays du Moyen Orient, regardez Argo » déclare le monsieur (regardez Argo !). Il enchaine ensuite en disant que cet épisode est son préféré, mais que « en allant sur Internet vous aurez très vite envie de vous tirer une balle ». Faisant probablement référence aux réceptions très larges (de « c’est génial » à « putain c’est de la merde ») de la série.
Le monsieur conclu en disant « Vous n’étiez pas un idiot l’année dernière, vous n’êtes pas un génie cette année. Vous êtes juste un gars qui essaye de faire une série. »
Alex Gansa trouve internet méchant