Steven Moffat, encore un que tout le monde adore détester. « Oui mais tu voiiiis il a fait du maaal à Doctor Who, puuiiis sa version de Sherlock eeeessst sureeestimééééée tu voiiiiiiis » (imitation de l’internet, voix trainante et pseudo argumentation non représentative du produit final, suggestion de présentation, ne pas conserver près d’une bibliothèque – le nerd pseudo analytique pourrait se cultiver et c’est très dangereux-). Bref après m’être fait plein de copains je m’en vais vous parler un peu de la saison 4 de Sherlock, qui n’est pas encore écrite.
Ainsi selon Moffat cette saison sera plus à propos des conséquences. A propos du passé qui revient pour te donner un coup de pied au cul. Et ils vont en profiter pour torturer les fans comme ils savent si bien le faire. Nous laissant sur le cul et dans une attente extrême de la saison 5 (as usual quoi).
A propos des acteurs les Moffat dit un truc très amusant. Ainsi il estime que Freeman et Cumberbatch ne sont pas là pour payer leur loyer. S’ils continuent à faire la série, malgré que ce soit tourné dans une « cabane au Pays de Galles », et qu’ils soient tous les deux des stars internationales, c’est que la série leur donne un défi.
Pour lire l’interview complète c’est par ici.
Moffat donne quelques détails sur Sherlock