X Files : Carter veut le retour de tout le monde

Je vous préviens à partir de ce moment, et jusqu’à diffusion de la minisérie, je serais en mode jeune fille en fleure avant un concert des One Direction. X Files c’est mon enfance, et personne ne m’empêchera d’être un fan boy primaire. COMPRIS ?!!?

Maintenant que cela est clair faisons un petit point sur les dernières déclarations de Chris Carter à propos de la mini série. Déjà il semblerait que les discussions aient été en cours depuis le second film, à la base pour faire un troisième et dernier film, mais la Fox semble avoir décidé de faire revenir la vénérable série sur le petit écran (probablement car I Want To Believe n’a pas si bien marché).

De plus Carter souhaiterait, idéalement, le retour de plus de membre du casting original, tel que Mitch Pileggi (Directeur Adjoint Skinner), Robert Patrick (John Dogget), ou Annabeth Gish (Monica Reyes), les deux derniers étant plus ou moins les remplaçants de Mulder st Scully lors des deux dernière saisons.

J’ai des idées pour tout le monde. Leur disponibilité est sujette à leur travail régulier. Évidemment que j’aimerais faire revenir tout le monde, mais c’est à propos de qui pourra s’intégrer à l’histoire et qui sera disponible.

Au niveau de l’équipe, Carter confirme le retour de Darin Morgan et James Wong (deux des scénaristes de la série originale, auteurs de certains des meilleurs épisodes, et ayant une série en cours chez la BBC America : Intruders), ainsi que de Mark Snow, le compositeur de la série (X Files sans lui ça aurait été différent). En revanche le directeur de la photographie Bill Roe (Ô combien important sur X Files, c’est lui qui lui a donné ce style si particulier), et le réalisateur Rob Bowman  ne sont pas sûr de revenir, actuellement occupé avec Castle (je me disais que Castle avait des lumières qui me rappelaient quelque chose)

A propos de la saison en tant que telle Carter rassure tout le monde en disant que la série restera fidèle à ce qu’elle était, et à ses personnages.

Nous allons raconter X Files de la manière dont on l’a toujours fait ; évidemment on va transposer tout ça dans le temps et les lieux où ils [les personnages] existent. On raconte des histoires contemporaines, fidèles aux personnages de Mulder et Scully, à leur relations et au passage du temps. »

A propos de l’arc William, et l’invasion de 2012, Carter n’est pas sûr de la manière dont il abordera la mise en place du Complot, si ça sera ultra important, un peu, moderne, ou juste mentionné. Sur ce dernier point ça me parait franchement bizarre. Justement si nous voulions plus de X Files c’est car durant sa diffusion, et même avec un film après, cette histoire n’a jamais été réglée, l’invasion, la colonisation, n’a jamais été empêchée, il y est même fait référence dans le dernier film pour justifier le fait que Mulder vive en ermite. Enfin bref c’est peut-être juste histoire de rendre plus confus les fans, mais logiquement cette histoire devrait être centrale. Si la série se passe en 2015 ou 2016 l’invasion est censé avoir eu lieu 3 ans plus tôt (ou alors le Syndicat l’a annulé, car « En raison de la Crise l’invasion d’Alien Polymorphe, ainsi que leur colonisation et l’éradication d’une partie de la race humaine, n’a pas pu être budgétisé, elle est repoussé jusqu’à ce que l’économie aille mieux, veuillez nous excuser de la gène occasionnée. C’est la faute à Obama. ») En revanche William sera bel et bien présent.

Sinon : il y aura des faits divers modernes, la série ne s’inspirera pas de la série de comics X Files Season 10, et le générique sera actualisé.

Source

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Grand Crew : un trailer pour la saison 2

Un trailer complet pour Second Chance

Code Black : un trailer qui vous fait visiter les urgences

The Order : un trailer pour la saison 2