Next on...Le point sur la saison 9 de Doctor Who

Le point sur la saison 9 de Doctor Who

Doctor Who a un rythme de production très frustrant. Totalement irrégulier, on capte qu’ils tournaient environ 3 semaines après qu’ils aient finit de tourner (j’exagère à peine). Donc au passage nous avons quelques infos sur ce que nous réserve la saison 9, en cours de tournage donc, de la série, je ne m’étendrais pas trop sur les détails, déjà pour éviter les spoilers, et aussi car tout n’est pas intéressant. Je parlerais que de ce qui me semble pertinent pour donner une vague idée de ce que sera cette saison 9 (qui au passage marquera les 10 ans du retour de la série, de là a attendre un spécial, je prie).

Donc déjà Moffat nous aguiche en parlant de Capaldi qui est plus en forme que jamais. J’avais beaucoup aimé l’interprétation de Capaldi dans la saison 8, il a totalement oblitéré Matt Smith dans mon coeur (mais pas Tennant, faut pas déconner).

De plus Missy, la méchante de la saison 8 (qui est un personnage important, mais que je ne dirais pas ici car je suis sympa, même si au bout d’un an y’a prescription), sera bien de retour, malgré son destin funeste dans la saison 8. Michelle Gomez est actuellement en train de tourner à Cardiff. Et selon Moffat, Missy reviendra faire la vie dure à Clara et le Docteur dès le début de la saison.

La saison 9 adoptera une structure différente. Jusqu’à présent une saison de Doctor Who était majoritairement composée de loners, mais cette année Moffat a décidé de multiplier les épisodes doubles. Bonne idée si tu veux mon avis, le format 40 minutes = une aventure, est un peu lassant. En  revanche dans le ton la saison restera similaire à la saison 8, même si Moffat veut que le Docteur soit plus drôle qu’insultant.

Niveau scénaristes d’épisodes je suis très content d’annoncer le retour de Mark Gatiss, un de mes scénariste préféré de la série. Après le décevant épisode Robin des Bois de la saison 8, Gatiss semble être de retour pour quelque chose de plus sombre.

Sur le Docteur Moffat déclare :

Nous n’allons pas exactement là où nous l’avons laissé lors de l’épisode de Noël. Il a laissé le fardeau d’être le super héro de l’Univers derrière lui. Peter est excellent dans tout ce qui est sombre. Du coup je le pousse, cette année j’ai choisi un angle plus amusant, je le pousse dans l’autre sens. […] Je lui ai dis ‘Tu es le Docteur sévère. Pas le Docteur impolis. Pas le Docteur brusque. Tu es un peu le Docteur Qui-n’en-a-rien-à-faire. Tu n’en as rien à faire des gens !

Ouf gros article, et encore je n’ai pas abordé toutes les rumeurs, et les photos de tournages.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Coven Academy : Disney commande une nouvelle série surnaturelle pour Disney+ et Disney Channel

Disney Branded Television a officiellement donné son feu vert...

Liz Kingsman rejoint Pride and Prejudice, la nouvelle série Netflix

Netflix continue de dévoiler le prestigieux casting de son...

Boyd Holbrook rejoint Omar Sy dans la série Extraction sur Netflix

Netflix enrichit le casting de sa future série Extraction...

Netflix annonce Strip Law, une nouvelle comédie animée pour adultes avec Adam Scott et Janelle James

Netflix continue d’étoffer son catalogue de comédies animées pour...

Wednesday saison 2 : un trailer plus sombre et le retour inattendu d’un personnage culte

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de la deuxième...

Charithra Chandran (Bridgerton) et Munya Chawawa rejoignent la comédie Schooled sur Channel 4

Channel 4 prépare une nouvelle comédie prometteuse : Schooled,...

Charlie Hall rejoint Monster saison 3, centrée sur Ed Gein, sur Netflix

La prochaine saison de l’anthologie Monster de Ryan Murphy...

John Rain : Apple TV+ adapte la saga d’espionnage culte de Barry Eisler

Apple TV+ prépare l’adaptation télévisée de la célèbre série...
- Advertisement -spot_img