Hannibal : pourquoi nous ne verrons pas Clarice

Alors que la saison 3 d’Hannibal vient tout juste de commencer, Brian Fuller parle déjà de la saison 4.

Comme vous le savez, Hannibal est basé sur la série de romans de Thomas Harris, même si Fuller ne l’a pas vraiment suivi à la lettre, et a pris de grandes libertés (pour notre plus grand plaisir).

Si vous avez lu Dragon Rouge ou même si vous avez vu le film Le Silence des Agneaux, vous connaissez le personnage de Clarice, l’agent du FBI envoyé pour interrogé Hannibal (et jouée par Jodie Foster dans le film). Vous connaissez donc l’importance du personnage dans la saga. Le problème, c’est que Fuller n’a pas obtenu les droits de ce livre en particulier, et donc il n’a pas les droits du personnage non plus.

Mais ça, ça ne l’inquiète pas vraiment le Brian. Il dit que de toute façon, il ne l’avait pas encore prévue pour la saison 4. De plus, il ne va pas abandonner la bataille comme ça, et va continuer à réclamer les droits.

D’ailleurs, s’il les obtient, il changera un peu l’histoire de départ pour faire en sorte de Clarice et Will travaillent ensemble.

Enfin Fuller espère décliner l’histoire de cannibale sur 7 saisons. Le showrunner a encore pas mal de matériel à exploiter, puisqu’il a tout de même acquit les droits des autres romans.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

Le Fléau : en pause, et on oublie la mini série

Jake Chang, d’Archie Comics, en développement chez The CW

Audiences du jeudi 19 avril 2018