Dans le doute, ReBoot

Celui là était offert sur un plateau, j’étais obligé. Alors pour ceux qui l’ignorent (comme moi, mais j’en parle car sinon y’aurait pas assez d’articles, vous comprenez ?), ReBoot est une série d’animation en 3D de 1994, ouais ça date. Et comme je suis une grosse flemme je vous copie le synopsis de Wikipedia, encyclopédie libre toussa :

L’histoire se passe à l’intérieur d’un ordinateur. Bob est un Gardien qui se charge de maintenir la sécurité du système Mainframe dans lequel se trouve un virus du nom de Megabyte. Ce dernier cherche à tout prix à infiltrer le SuperOrdinateur, un autre système bien plus puissant et dont Bob est originaire, afin de l’infecter. Bob a également des alliés en la présence de Dot Matrix (une jeune femme qui dirige une bonne partie du système et est à la tête du restaurant Dot’s Diner), son petit frère Enzo particulièrement casse-cou et toujours accompagné de son chien Frisket, et Phong le « vieux sage ». Ce ne sera pas de trop pour lutter contre les offensives de Megabyte, mais également pour prendre part aux jeux lancés par l’utilisateur du système, qui se manifestent sous forme d’un cube de couleur violette qui tombe du « ciel », et dans lesquels ils doivent à tout prix battre l’utilisateur : s’ils perdent la partie, ils seront effacés et provoqueront la destruction d’un secteur de Mainframe.

Donc la série revient sous la forme d’une série live, produite par la chaine canadienne Corus Entertainment. La série sera une suite, et pas un reboot, me privant d’une blague bien placée. Le président de Rainmaker Entertainment parle de la série :

La technologie évolue, et la série utilisera la même technologie inhérente à l’univers de la série – qui est très importante dans la vie de tout les jours des enfants – pour produire un nouveau type de relation entre les plateformes.

J’ai rien bité à ce qu’il dit mais c’est probablement intéressant.  ReBoot : The Guardian Code (puisque c’est son nom) suivra 4 ados, qui découvrent qu’ils sont la nouvelle génération de Gardiens, qui doivent sauver le monde en le défendant dans le cyberespace (so 90s cette expression, cyberespace quoi). Avec l’aide de Vera, la dernière survivante du précédent programme Gardiens, les 4 héros plongent dans le cyberespace (arrêtez d’utiliser ce mot nom de dieu) et utilisent leurs pouvoirs de codeurs (j’invente rien j’vous jure) pour combattre des virus déchaînés par un hacker impitoyable.

Bref voilà, youhou est le terme que vous cherchez.

Source

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABC commande Stumptown, un drama de détective privé, avec Cobie Smulders

Netflix commande The Magic Order, l’adaptation du comics de Mark Millar

Amazon commande 8 nouvelles séries et en renouvelle 2

Freeform commande un reboot de Misfits