La BBC en difficulté financière

Aujourd’hui nous allons parler un peu sérieusement. Oui, ça nous arrive.

La BBC, première chaîne de Grande-Bretagne est actuellement en difficulté. Jusqu’à maintenant, la télévision publique britannique fonctionnait plus ou moins sur le même modèle qu’en France. Les téléspectateurs devaient s’acquitter d’une redevance. Mais un changement de politique pourrait tout faire basculer.et

En effet, la semaine dernière, le gouvernement a annoncé qu’il allait supprimer cette taxe. La BBC devra subvenir à ses besoins par elle-même. Cela lui coûterait 1.15 milliards de dollars (dollars puisque l’info vient d’un site américain). Cela représente une part très importante de ses revenus, chiffrés à 7.8 milliards pour l’année 2013/2014.

 

Plusieurs personnalités – Armando Lannuci, Daniel Craig, JK Rowling et Judi Dench – ont signé une lettre ouverte au gouvernement afin d’exprimer toute leur rage après cette nouvelle.

La BBC est la chaîne qui octroie le plus de budget à ses séries de toute la Grande-Bretagne. Elle serait alors obligée de couper les vivres en partie à certaines productions. De plus, la chaîne permettait aussi à des programmes plus marginaux d’exister.

Le diffuseur a déjà annoncé la suppression de 1000 emplois et des dépenses réduites de 20% (4.75 milliards de dollars sur les 5 prochaines années). Cela pourrait aussi avoir des conséquences sur les autres chaînes, et nous devons nous attendre à une baisse de la qualité des programmes.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

1 Comment

  • Merci, merci Elodie d’avoir abordé ce problème et l’avoir expliqué clairement. Oui c’est grave. Oui c’est pénalisant. Avec une telle baisse de budget, ils ne pourront plus se permettre de lancer une série sur quelques épisodes en test. Ce sont des séries aussi bonnes que Sherlock qui courent le risque de ne jamais voir le jour.

    Et oui, on risque d’y perdre en qualité, sachant qu’un des points forts de la BBC est de savoir mettre les moyens de la qualité dans ses séries.
    Il faut sauver la BBC.

    Parce que sinon je pleure d’avance à l’idée de ce qu’on va regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TNT développe Heresy, inspiré du roman, par Bruce Miller, John Herrera et Nina Fiore

Les renouvellements et annulations de la semaine

Sleepy Hollow : un nouveau lead féminin et des personnages qui se barrent

ABC commande les pilots de Queens, un drama autour du hip-hop, et Epic par le trio derrière Once Upon a Time