Utopia : le remake de Fincher sur HBO menacé

Décidément HBO est dans l’actu en ce moment. Nous vous disions il y a quelque temps que la série Videosynchrazy de Fincher sur la chaine était menacée. Depuis pas de nouvelle là dessus (et dans le monde de la télévision, pas de nouvelle = mauvaise nouvelle), mais un autre projet de Fincher est clairement menacé.

En plus de sa série sur l’univers du clip vidéo dans les 80’s (Videosynchrazy donc), Fincher bossait sur le remake de la série britannique culte, mais annulée trop tôt, Utopia. Et bien il semble que ce projet aussi soit menacé. Pour des bêtes raisons de budget. Selon certaines sources Fincher demandait un budget de 100 millions de dollars, tandis que la chaine voulait donner 95 millions. De plus il semblerait que des acteurs (dont Rooney Mara) du pilote ait été remerciés, même si nous attendons toujours une confirmation de HBO.

Anecdote amusante, ça n’est pas la première fois que Fincher a des problèmes de budget avec HBO, puisqu’il avait déjà proposé House of Cards à la chaine, qui était intéressée, son prix étant trop haut, la chaine du câble s’est fait coiffer au poteau par Netflix qui a proposé 100 millions à Fincher (on connait la suite).

Si vous voulez mon avis : entre cette affaire, le cafouillage Twin Peaks, et d’autres choses dont on entend pas forcément parler, c’est le signe que quelque chose change dans le domaine de la télévision. Si des chaines comme HBO sont prêtes à refuser un pilote à Fincher pour 5 millions de dollars, c’est qu’il y a un soucis quelque part. Bref cessons de spéculer et concluons en vous disant que, évidemment, nous vous tiendrons au courant sur l’avenir de la série.

Source

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beacon 23 et The Winter King annulées sur MGM+ : pas de retour pour ces séries

France – Les audiences du vendredi 3 juillet 2020

USA – Les audiences du dimanche 25 octobre 2020

Last Man Standing recrute Tisha Campbell dans un rôle familier