Avec Scream Queens, criez de joie !

télé pilotLe pitch de Scream Queens est très simple. Nous sommes sur un campus universitaire aux Etats-Unis, au sein de la sororité KKT. Elles sont belles, elles sont riches, elles sont chiantes. Et d’ailleurs, la nouvelle doyenne les déteste. Du coup elle va les obliger à accepter toute nouvelle recrue qui le désire. Et accessoirement il y a plein de gens qui meurent dans un bain de sang, assassinées par une personne déguisée en diable.

 

Je n’ai pour l’instant regardé que le pilot, mais croyez-moi, le second épisode va être regardé dans pas longtemps ! Scream Queens est vraiment une série jouissive. Elle est tout ce qu’on espérait d’elle.

Belle, Bulle et Rebelle

Tout d’abord le casting. D’un côté nous avons les fifilles à papa. Comme je le disais plus haut, belles, riches, et surtout très énervante. On est dans le stéréotype de la fille populaire sur le campus. C’est surjoué, sur-maniérer mais ça marche. Pourquoi ? Parce que la série est sur le ton de la parodie. Rien n’est sérieux. De l’autre côté on a les gens un peu plus normaux si on peut dire. En fait ce sont tous des stéréotypes de la comédie et du film d’horreur.

Oeil pour oeil
Oeil pour oeil

Vous avez remarqué ? Je viens d’énoncer tout ce qui d’habitude m’horripile : les stéréotypes, la série pour teenagers… Mais cette série est tellement bien faite !

scream queens pilot

Tout d’abord elle est drôle. Vraiment drôle. Tout est improbable, illogique, parodique. Et surtout tout est trop : c’est surjoué, ça dégouline, rien n’est réaliste. C’est du grand n’importe quoi mais c’est génial. C’est comme retomber en adolescence et se retaper les Scrary Movie. En soi, c’est nul, mais ça se prend pas au sérieux, ça cherche pas à être intelligent, juste drôle. Du coup on passe un très bon moment.

Le diable est moderne
Le diable est moderne

Je ne saurais pas vous expliquer plus pourquoi j’aime cette série. D’abord parce que je ne veux pas vous en spoiler un gramme (ça serait vraiment dommage), et aussi  parce que cette série est tellement originale, que je veux vous laisser la surprise. Vraiment, allez la voir, vous passerez un très bon moment.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

High Maintenance plane à 5000

[Pilot] Stan Against Evil : la parodie diluée dans de la parodie…

Mr. Robot : entrez dans le complot

Minority Report : le futur est entre vos mains