#NetflixFest Festival des films et séries où les flics respectent tout sauf la loi

Du 15 au 19 octobre 2015, Netflix voit les choses en grand pour faire la promotion de son service de streaming de séries et films au catalogue plutôt pas dégueux.

Notre reporter Guillaume Ghrenassia, envoyé spécial sur place a réussi à s’inscrire à 4 festivals (en fait 5 car il vient de gagner une place pour ce soir). Aujourd’hui on vous présente le premier :

Festival des films et séries où les flics respectent tout sauf la loi

Sur le toit d’un parking, les équipes événementielles n’ont pas fait les choses à moitié. Je pourrais vous décrire en détail le bouzin mais franchement regardez les photos ce sera beaucoup mieux. Ce que vous ne découvrirez pas sur les photos sont les choses suivantes :

  • Les cops sont quand même un petit peu dans leur rôle donc c’est assez cool. Genre en arrivant, ils ne m’ont pas laissé accéder à l’avant du dispositif pour faire des photos et puis finalement « bon allez je suis de bonne humeur cette fois-ci, vous pouvez passer ». Un petit roleplay qui ne mange pas de pain mais qui est toujours sympathique.
  • Ce même cop qui me demande si je souhaite quelque chose et viendra me livrer un hotdog et du café dans des cups très à l’américaine QU’ON PEUT GARDER OMFG ELLES SONT TROP BELLES ! ♥♥
  • A la fin nous nous voyons remettre un totebag contenant une affiche du festival en question dans une qualité ultra ouf et un badge (ceux qui me connaissent savent que j’ai un amour terrible pour les badges).
  • Une sharingbox, élément bien connu du milieu événementiel, est présente sur l’événement pour se prendre en photo aux couleurs de Netflix et du festival en question. Vous pouvez voir le polaroïd sur le totebag.
  • J’ai eu de l’instinct et/ou de la chance, j’ai pris place dans un véhicule dont les vitres sont restés fermés et il faisait quand même assez frais. On nous fournissait un plaid et un coussin Netflix Fest (TMTC qu’ils sont trop beaux et confortables et remplaceraient à merveille mes coussins de merde).
  • Un joli dispositif de type crime scene était aussi présent.
  • Tout comme le stand à hotdogs (oh ça c’est une tuerie les gars ♥).

Guillaume Ghrenassia va ce soir à la séance Friends et vous rapportera son avis par la suite. Après cela, il assistera à une séance samedi, dimanche et lundi. Le combat a été rude pour acquérir ces tickets mais le résultat est là, Netflix t’as assuré sur ta promotion en France.

Plus d’infos sur cette séance : https://www.netflixfest.fr/#festival-tout-sauf-la-loi

Retrouvez Guillaume sur son blog www.ghrenassia.com et sur twitter.com/worldoftwinsen

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Upfronts 2022 : toutes les nouveautés à connaître !

Sérigraphe Awards 2017 : La Sériemonie !

Comic Con Paris 2018 : les années 90 et 2000 à l’honneur !

Amazon Prime Video, ça vaut vraiment le coup ?