Community : la facture est salée pour Yahoo

L’avenir de Community est sombre. Comme nous vous le disions, la principale supporter de la série chez Yahoo est partie vers de nouveaux horizons, et Dan Harmon n’est carrément pas optimiste.

Mais les chiffre trimestriels de Yahoo sont encore pire que prévu. Leur tentative de lancer des programmes originaux leur a couté 42 millions de dollars. Alors évidemment Community n’est pas la seule en cause, deux autre séries sont coupables de ne pas avoir réussi à fidéliser leur public : Sin City Saints et Other Space (vous n’en avez jamais entendu parler n’est-ce pas ? Voilà donc pourquoi 42 millions). Mais le plus gros problème ce n’est pas le manque de fidélisation du public, mais bien celui des publicitaires. Aucun n’était prêt à s’engager sur le long terme avec Yahoo, et du coup les séries n’ont pas pu être remboursées.

Cette débâcle pour Yahoo signe très certainement l’arrêt de mort de Community, mais aussi celui des séries originales de Yahoo dans le futur proche. En tout cas c’est ce qu’en dit le PDG de Yahoo Ken Goldman :

Nous avons réfléchi longtemps, et nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne savions pas comment faire de l’argent avec certains de nos programmes originaux. Ça ne veut pas dire que nous n’en feront pas du tout dans le futur. Mais ce que nous disons, c’est que dans ces trois cas en tout cas, ça n’a pas marché de la manière que nous espérions, et nous avons décidé de passer à autre chose.

Donc voilà, il est prudent de se dire que Community c’est fini, surtout maintenant que tous les acteurs ont des rôles ailleurs.

Source

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Walking Dead : la prochaine saison fera un saut dans le temps

Supernatural : Jensen Ackles va incarner un nouveau personnage

The Idol : la controverse continue avec une fin prématurée

La comédie familiale The Hilsons en développement sur CBS