Bordertown dépasse les frontières de l’humour

télé pilotBordertown est une série animée diffusée sur la Fox. Elle met en scène deux familles, une mexicaine et une américaine, ils sont voisins et habitent près de la frontière. Les américains sont présentés comme des rednecks, le père travaille en tant que surveillant à la frontière et est raciste. Les mexicains sont présentés comme des personnes honorables et de très bons voisins et amis. 

 

 

C’est le parti pris de Bordertown : dénoncer le racisme que les immigrés d’origine mexicaine subissent aux Etats-Unis en utilisant l’humour et en le tournant en dérision. Si vous aimez American Dad, vous allez aimer Bordertown. C’est exactement le même type d’humour, et pour cause, c’est fait par la même équipe.

bordertown pilot

Les personnages sont caricaturés à l’extrême, les situations complètements absurdes, le quatrième mur tombé au bout de quelques instant : tout est fait pour mettre en place un humour absurde pour dénoncer le racisme. Et ça marche. Bien sûr, il faut aimer ce genre d’humour.

bordertown pilot

C’est aussi bourré de références à la pop culture, ça se moque du mode de vie américain, des stéréotypes. Même si le tout donne un peu dans le gras (mais en même temps c’est ce qui fait ce genre de série), la série prête aussi à réfléchir sur la condition des immigrés, sur les lois anti-immigrations, sur le racisme, l’homophobie et la tolérance.

bordertown pilot

Si vous êtes ouvert à ce genre de séries animées dont la Fox a seule le secret, je ne peut que vous conseiller d’aller regarder. Et à mon avis, on va vite avoir des caméos de personnages d’autres séries de la chaîne…

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Grand Crew : un cubi de villageoise plutôt

[Pilot] Me, Myself and I : une très bonne comédie feelgood

[Pilot] Timeless se déguste sans fin

[Pilot] The Great Indoors : ça aurait pu être pire