The Force Awakens est passé. L’encre a coulé à flot, Disney se baigne dans des piscines de billets, et l’avenir de la série est tellement assuré que ça en deviendrait presque honteux.
Maintenant passons à Star Wars Rebels, qui a laissé sa place au film de manière élégante et gracile (on me signale que ça s’appelle la pause hivernale et que ça n’a rien à voir avec le film). La série revient le 20 janvier sur Disney XD (lol, ptdr, mdr, xptdr). Et PAN qu’est-ce que l’on apprend avec joie, bonheur et félicitée ? Que l’épisode A Princess in Lothal aura le droit à une invité de marque en la personne de la Princesse Leia, hélas non doublée par Carrie Fisher (probablement trop occupée à dire des bêtises sur Twitter). Julie Dolan doublera la Princesse, qui a déjà incarné Leia dans le jeu vidéo Star Wars Uprising.
A propos de la Princesse, Dave Filoni explique la difficulté de présenter la Princesse dans la série, se déroulant AVANT Star Wars IV. En effet il doit être clair que la Princesse, qui à l’époque travaille encore pour l’Empire, est en même temps le personnage que nous connaissons : rebelle, et sérieusement pas convaincue par les magouilles Impériales. Je rappelle que la série est pour les enfants, et il doit être difficile en effet de faire comprendre le concept d’agent double à des gamins. Nul doute qu’ils y arriveront : Filoni est le type qui nous a rendu Dark Maul sympathique.
Sinon ils ont sortis un petit clip.
Une invitée de marque dans Star Wars Rebels