Shades Of Blue : un dégradé d’émotions

télé pilotEt c’est avec une semaine de retard que je vous propose mon avis sur Shades Of Blue, la série de et avec Jenifer Lopez. Pourquoi j’ai mis autant de temps ? Parce que cette série ne me faisais vraiment pas envie. Mal m’en a pris, j’ai changé d’avis. Shades Of Blue raconte l’histoire d’une équipe de flics corrompus dont Lopez fait partie. Elle a une fille qui fait partie d’une école prestigieuse de musique. L’école est très chère, c’est pourquoi la maman accepte les pots-de-vin. Jusqu’au jour où elle va se faire piéger par le FBI et devenir une taupe au sein de son ancienne équipe et les faire tous tomber.

 

En voyant tous les teasers/trailers de cette série, je n’en pensais que du mal : encore une série procédurale, sans ambition et sans talent. Ok, j’avoue, j’avais tord. En grande partie.

shade of blue pilot

J’ai surtout été étonnée de voir que nous avions un casting qui tient très bien la route. D’ailleurs on y retrouve plein de têtes connues, qui sont tous très convaincants dans leur personnage. Mais c’est surtout la prestation de Lopez qui m’a étonné dans le bon sens du terme. Elle aussi est très convaincante. Sans en faire trop, elle joue la flic dure à cuire qui ferait tout pour assurer un avenir à sa fille. Elle est à la fois le côté sombre de la police, et le côté touchant de la maman.

shade of blue pilot

Le pilot est aussi très bien géré. Je veux dire que les événements se dévoilent petit à petit, sans nous donner une cargaison d’informations dès le début et puis tout de suite tomber dans le procédural classique où on chasse un criminel et puis basta. Non, d’ailleurs, nous ne sommes pas dans un mode freak of the week. Le scénario prend son temps, sans être ennuyeux.

Maintenant, il faut avouer que tout est cousu de fil blanc. Rien n’est surprenant dans ce qu’on nous propose, on s’attend à tout. Il faudra peut-être attendre les épisodes suivants pour ressentir de la surprise en ce qui concerne le déroulement de l’histoire. Car finalement, même si la série est bien foutue, elle ne présente rien d’original. L’histoire du dirty cop qui se fait pincer et doit choisir entre faire tomber ses camarades ou croupir en taule (devinez ce qu’il choisit…), on l’a déjà vu maintes et maintes fois.

shades of blue pilot

Vous comprendrez donc que ce n’est pas pour son scénario que nous allons regarder cette série. C’est le genre de show qu’on regarde pour passer un bon moment au coin du feu, sans se prendre la tête. Alors, je ne continuerai pas à regarder Shades Of Blue, non pas parce que la série est daubée, mais simplement parce que je ne peux pas tout regarder et que cette série ne me propose pas assez de qualité et d’originalité pour que je la garde dans mes favorites. Par contre, c’est en effet une série qui peut plaire à un public qui apprécie le procédural dans sa forme la plus simple. A vous de vous faire votre propre avis maintenant !

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Stargirl : c’est quand même autre chose que le Arrowverse !

[Review] Alphonse Président : une série bien franchouillarde

Heartbeat : un cœur qui bat la chamade

[Pilot] Cruel Summer : le drama adolescent bercé de true crime