DC’s Legends of Tomorrow : les has been contre attaquent

télé pilotAprès de longs mois de teasing intensif de The CW. Après du setup sale chez Arrow et The Flash. Après l’annonce initiale qui fut accueilli froidement par les fans. Legends of Tomorrow arrive enfin. Est-ce que Legends a les défauts de ses grande sœurs ? Est-ce que la série est capable de gérer un groupe de 8 héros ? Est-ce que cet Avengers du pauvre a les moyens de ses ambitions ? Beaucoup de questions, et fatalement ce pilote ne permet pas du tout de répondre à toutes ces questions.

 

 

Donc Legends of Tomorrow c’est quoi ? C’est la troisième série dans l’univers DC de chez The CW, spin of de Arrow et The Flash. En gros le pitch est simple : un flic du futur et du temps, Rip Hunter (Arthur Davill), engage 8 héros de 2016 pour changer le cours du temps et empêcher Vandal Savage (Casper Crump) de conquérir le monde à son époque.

Alors c’est relativement compliqué de parler de ce pilote. Déjà car il est en deux parties, mais The CW a jugé bon de le diffuser en deux fois, plutôt qu’en un bloc comme le font beaucoup de chaînes. Ce qui fait que fatalement 40 minutes c’est compliqué pour mettre en place un univers. Et très franchement je ne sais pas trop quoi dire. Non que ce pilote soit mauvais, bien au contraire. Mais c’est tellement léger que je serais bien en mal de vous pondre 1000 mots dessus.

Seulement 80€ le set Lego ! (probablement)
Seulement 80€ le set Lego ! (probablement)

Donc on va faire un peu par catégorie. En commençant par les bons points : c’est fort joli. Oui, oui c’est étonnant mais le budget est là et ça se sent. Le vaisseau temporel est super cool (et très sérieusement il semble avoir été pensé pour en faire un set Lego), les effets spéciaux sont sympas. Bon la réalisation reste une réalisation de network, donc pour l’audace et l’originalité tu vas voir ailleurs.

Ensuite passons à l’équipe. On s’est beaucoup moqué de la série en disant que « Des légendes ? Mais attend ce ne sont que des héros secondaires, totalement sans importance dans le DCverse, ils n’ont rien de légendes. » Et bien figurez-vous que c’est totalement assumé. Je n’en dis pas plus mais The CW et DC ont bien conscience du ridicule de la situation (compter sur cette bande de bras cassés pour sauver le monde alors que Rip Hunter aurait pu avoir The Flash, voir Batman et toute la Justice League)  via un twist amusant et bourré d’auto dérision.

"On est pas la Justice League mais on en a dans le slip !"
« On est pas la Justice League mais on en a dans le slip ! »

Mais tout n’est pas rose. Vous vous souvenez qu’Avengers a eu beaucoup de mal à développer ses héros, alors qu’ils n’étaient que 6. Et bien le problème est le même ici. Pour l’instant dans ce pilote nos héros sont peu développé. Certains agissent même bizarrement par rapport à leur personnage dans les séries mères. Par exemple Arrow a réintroduit Ray Palmer plus tôt dans la saison. Mais jamais ils n’ont introduit son désir de reconnaissance, qui est franchement un peu hors personnage par rapport aux saisons précédentes du personnage. Les seuls qui ont des motivations claires et précises ce sont Hawkgirl et Hawkman qui ont été introduit dans le crossover Arrow/The Flash de la saison. Les autres semblent rejoindre l’équipe par le pouvoir du scénarium, sans que ce soit clair. Bien sur ils nous offrent deux trois dialogues de « pourquoi on irait », mais ça semble téléphoné. Le plus beau étant comment Firestorm rejoint l’équipe. C’est tellement hors personnage pour le Dr Stein (Victor Graber) que l’on  serait tenté de croire que c’est pas lui !

"Je suis quelqu'un de doux et gentil au fond"
« Je suis quelqu’un de doux et gentil au fond »

Niveau interprétation c’est difficile de juger aussi. Comme ils viennent d’Arrow et The Flash nous sommes habitués à leur jeu. Mais comme d’habitude j’aime Wentworth Miller et Dominic Purcell, leur jeu est toujours un régal. Certains voient ça comme un défaut, moi je suis sûr que c’est parfaitement volontaire de la part des deux acteurs. Continuez ! Quant à Arthur Darvill .. que dire si ce n’est qu’il est super ! Il semble s’éclater comme pas permis (après tout il est ENFIN un Maître du Temps ! Prend ça Matt Smith) et fondamentalement il fait un peu honte à certains acteurs un peu plus faiblards (genre Caity Lotz qui semble aussi paumée que son personnage).

Donc voilà globalement c’est pas dégueu. Ce n’est qu’une série dérivée, mais pour l’instant elle est épargnée par les défauts d’Arrow et The Flash, et semble foncer à fond dans le fun qui manque à ses deux grandes sœurs.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Big Sky : mais pourquoi sont ils si stupides ?

[Pilot] The Republic of Sarah : un téléfilm M6 ?

[Pilot] Dare Me : c’est pas donné à tout le monde faire du Euphoria

[Pilot] LA to Vegas : du rire à haute atmosphère