Cet été arrive la saison 2 de Mr. Robot, la série probablement la plus pertinente du moment.
Tandis que la saison 1 parlait hacking, sécurité, méga corporation, activisme, fracture sociale et globalement relatait un monde après le piratage d’Ashley Madison et Sony, la saison 2, elle, abordera des sujets tout aussi sensibles. Ainsi, tandis qu’aux USA le débat public se déporte vers le cryptage des données personnelles, en particulier via le duel entre Apple et le FBI à propos du cryptage des iPhones, la saison 2 abordera ce thème.
Selon Sam Esmail, créateur de la série, cette question de cryptage de vos données, est probablement le problème le plus important des prochaines années. Si, pour lui, la plupart des gens ne comprennent pas vraiment les tenants et les aboutissants de ces questions, il va prendre le parti d’en parler en profondeur dans la saison 2.
Niveau scénario de la série, la saison 2 se plongera des les répercutions du hack d’Evil Corp en saison 1. Le FBI sera introduit via Dominique DiPierro (incarnée par Grace Gummer), une jeune agent de l’agence qui mène l’enquête sur FSociety. Nous plongerons également plus dans la psyché endommagée d’Eliott, avec une question constante : quel personnage n’est qu’une personæ de son esprit endommagé ?
Quoi qu’il en soit USA et Esmail risquent d’à nouveau nous éblouir avec Mr. Robot.
Mr. Robot : cryptages et vie privé pour la saison 2