The Catch : attrape-moi si tu peux

télé pilotThe Catch met en scène Alice Martin, une détective privée qui travaille dans un cabinet spécialisé dans les arnaques et les fraudes. Avec son équipe ils traquent un certain Monsieur X, qui enchaîne les bons coups sans jamais se faire attraper. Il va s’avérer que le faussaire est le futur mari d’Alice. Celui-ci est en fait en mission et le but de cette relation était de voler les données de la firme de détectives. Il va alors disparaître de la nature, et c’est un jeu du chat et de la souris qui va se mettre en place entre les deux anciens amants.  

 

Bienvenue chez Shondaland, où les séries se suivent et se ressemblent ! Shonda Rhimes a trouvé une recette (qui marche) et qu’elle nous ressert jusqu’à ce qu’on en puisse plus.

the catch pilot 1

Alors certes nous avons une belle intrigue avec du mystère, des gens tout beaux tout propres et une enquête qui va tenir le spectateur en haleine. Mais nous n’avons rien d’original.

Nous sommes dans un monde superficiel qui est censé nous faire rêver, avec des belles personnes, des belles voitures, des beaux appartements, bref, de la thune. Et hop, le grain de sable dans l’engrenage. Le mec qui vient tout foutre en l’air mais avec classe. Le pilot me fait beaucoup penser à FBI : Un duo Très Spécial. Le personnage du faussaire est dans le même veine.

the catch pilot 2

Et c’est toujours la même chose : nous avons des personnages sans profondeur, complètement lisses et inintéressants.

Alors forcément, ça se laisse regarder puisque l’intrigue est bien menée. Mais faut pas chercher plus loin.

Et puis je ne sais pas ce qu’il leur a pris avec les effets de transition. On est à la fois back in the 70’s et dans le chutier d’effets à la con de movie maker. Ils ont sans doute voulu donner une empreinte, comme dans How to Get Away With Murder et ses accélérations, mais c’est raté.

En définitive, je suis sûre que beaucoup de personnes vont apprécier cette série, majoritairement car c’est une série qu’on regarde sans réfléchir, où on se repose après une longue journée. La qualité n’est pas là, mais le divertissement, oui.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Haters Back Off : un conseil que je vais suivre à la lettre

Narcos : Netflix se lance dans la drogue dure

[Pilot] Good Behavior, le thriller simple mais efficace

Cleverman : la science-fiction au plus près de la réalité