Humans, la série british de science-fiction où les robots deviennent à moitié humain, élargit son casting pour sa deuxième saison.
On retrouvera donc Carrie-Anne Moss (Jessica Jones) et Sam Palladino (Nashville). Moss aura un rôle régulier. Elle sera le Dr. Athena Morrow, une experte notable en intelligence artificielle qui a ses propres motivations pour créer un nouveau type de machine dotée de conscience. Palladino aura le rôle récurant d’Ed, le propriétaire d’un café tentant de redonner vie à l’entreprise familiale.
La seconde saison comptera 8 épisodes qui seront diffusés sur AMC et Channel 4 l’année prochaine. Mais je ne vais pas vous laisser comme ça, dans l’attente d’en connaître un peu plus sur cette saison, la bave aux lèvres du sérievore en manque ! Voici le synopsis de la saison 2 :
La seconde saison reprendra quelques mois après les événements de la saison 1, avec Niska toujours en fuite et en possession du code donnant conscience aux machines. Sa famille synth, Mia, Leo et Max, qui ne savent pas où elle est, vont tous tenter de trouver un endroit pour se poser pendant que Joe et Laura tentent de reconstruire leur mariage. Alors que des rumeurs rapportent que des synths conscients refont inexplicablement surface, l’effet papillon provoqué par une simple décision va faire remonter le passé dramatiquement et va frapper à la porte des Hawkins. Joe, Laura et toute la famille vont devoir faire face à un choix difficile qui pourrait mettre la famille sous le feu des projecteurs. Alors qu’une nouvelle forme d’intelligence émerge – les synths – et une forme plus établie – les humains – vont se battre pour trouver leur place dans ce monde, ce récit évoluera mais continuera de se demander : « qui a le droit de déterminer ce que signifie être vivant ? ».
La saison 2 de Humans caste Carrie-Anne Moss et Sam Palladino