Game of Thrones a dépassé les livres. Et dépassé même probablement ce que Martin a déjà écrit. Et l’on sait également que la saison 7 sera possiblement la dernière.
Du coup le scénario de cette saison 6 a passé la sixième et tout s’accélère. Jack Bender, le réalisateur de deux épisodes de la saison 6 (The Door et Blood of My Blood) a révélé que, comme les rumeurs le laissaient entendre avant la diffusion de cette saison, que le nombre d’épisodes serait réduit à 7 pour la prochaine.
Si la saison 7 est belle et bien la dernière, il y a une raison fort simple pour ce nombre réduit : le budget. Si les pièces continuent à avancer ainsi pendant la saison 6, on devrait avoir l’année prochaine des batailles, des dragons, une guerre totale sur le territoire de Westeros et un sacré merdier qu’il serait bête de ne pas montrer… et ça coûte cher. Il y a aussi le fait que Benioff et Weiss veulent probablement conclure la série au plus vite, et HBO aussi. La chaîne a besoin d’un nouveau hit du niveau de Game of Thrones, et, si cette saison 6 est accueillie avec les honneurs, il est probable que si ça continue trop longtemps la série perde de sa superbe. La chaîne place ses espoirs dans d’autres projets pour son avenir (qui pense Westworld et le projet Fondation par Nolan ?).
En attendant cette saison 6 est un gros coup de pied dans le derrière de cette intrigue, les personnages ayant parcourus plus en 6 épisodes, que lors des 3 précédentes saisons.
Game of Thrones : moins d’épisodes en saison 7