Roadies, en avant les histoires !

télé pilotRoadies, nouvelle création signée Cameron Crowe et diffusée actuellement sur Showtime, s’intéresse à ses héros de l’ombre, les roadies. Les roadies, ce sont ceux qui permettent aux concerts d’exister. On les voit peu, et pourtant, sans eux, pas de spectacle. On va donc suivre les vies d’un groupe de roadies qui suivent un groupe intitulé The Stanton-House Band. Il n’y a pas vraiment une histoire, mais plein de petites histoires, de dramas qu’on pourrait qualifier de familiaux. On suit une galerie de personnage assez vaste, même si la série tourne surtout autour de Shelli (Carla Gugino), Bill (Luke Wilson) et Kelly Ann (Imogen Poots).

Sachant que je n’attendais pas grand chose de Roadies, je suis agréablement surprise. Le pilot est assez agréable à regarder, même si je ne peux pas dire que ce soit un coup de cœur.

roadies pilot 1

La vraie force de la série, c’est sa galerie de personnages. Ils sont tous très touchants, mais surtout Kelly Ann, un petit bout de demoiselle qui semble fragile mais qui sait aussi faire preuve de caractère. Les personnages ne tombent pas dans la caricature et sont écrits de manière très réaliste. Bien sûr nous retrouvons des acteurs qu’on a forcément vu ailleurs, et ils font très bien le travail. Certains rôles secondaires pèchent un peu, comme le personnage de Jesse, mais cela n’entache en rien la qualité générale.

roadies pilot 2

Au niveau du scénario, il est difficile de juger sur un seul épisode. Comme je l’écrivais plus haut, il n’y a pas vraiment une grosse histoire qui servirait de fil rouge à la série. C’est plus une série fleuve, où on nous montre comment on prépare un concert et tous les problèmes qui peuvent survenir. On s’intéresse aussi aux vies personnelles des personnages, vies qui ne sont pas toujours facile sachant qu’ils sont la plupart du temps loin de chez eux. Ils sont tous passionnés et passionnants. Malheureusement, j’ai bien peur de me lasser à la longue si on tombe un peu trop dans le pathos et dans un scénario qui tournerait seulement autour de relations conflictuelles.

roadies pilot 3

Je suis un peu déçue par la bande son. J’avais imaginé que pour un drama qui nous parle de concerts, on ait de la bonne musique à se mettre dans les oreilles pendant l’épisode. Mais de musique, nous n’en avons finalement pas beaucoup. Si c’est vraiment un parti prit pour que l’on se concentre vraiment sur les roadies et pas sur les musiciens, c’est intéressant. Mais l’un n’aurait pas empêché l’autre.

Je vais tout de même continuer à regarder Roadies, même si j’attends d’être totalement convaincue. Nous sommes face à une galerie de personnages très attachants et intéressants, et c’est surtout pour eux que je veux continuer à regarder. Mais le scénario me parait encore un poil faiblard et j’espère que la suite va s’améliorer.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Life Sentence : mourir pour mieux vivre !

11/22/63 : quand King y va Franco

[Pilot] Imaginary Mary : foiré avant d’être commencé

[Pilot] Our Kind Of People : pas le genre de personnes que je veux côtoyer