Uncle Buck, j’ai gardé le pire pour la fin

télé pilotUncle Buck suit Buck, un type pas très sérieux qui pense plus à s’amuser qu’à prendre sa vie en main. Will et Cindy ont trois enfants. Ils doivent partir quelques jours pour leur travail et la nounou vient de démissionner parce que les gosses sont terribles avec elle. Dernier recours pour la remplacer : appeler Oncle Buck. On va alors suivre les péripéties de nos personnages pendant une nuit très agitée.

Bon bah c’est pas terrible tout ça hein.

uncle buck pilot 1

Il faut savoir que la série est une adaptation d’une autre série du même nom (diffusé dès 1990 sur CBS), elle-même une adaptation d’un film. Comme on dit : plus on copie, plus ça se dégrade.

La série est très familiale et plaira sûrement justement aux famille qui veulent regarder un truc le soir, ensemble, sans se prendre la tête et en faisant trois autres trucs en même temps. Mais on sent vraiment le format sitcom des années 90, tout est très cadré, très peu original dans le propos comme dans la forme. On a l’impression d’un show aseptisé.

uncle buck pilot 2

Il y a plusieurs gros problèmes dans ce pilot, et le premier c’est la faiblesse dans l’écriture. Ce n’est vraiment pas drôle. Quelques situations peuvent prêter à sourire, mais sans plus. Les personnages aussi manquent de profondeur. On ne sait vraiment pas grand chose d’eux, à par pour Buck dont on effleure un peu le passé. Mais tout est creux et survolé.

Pour ce qui est du casting, Mike Epps dans le rôle de Buck est vraiment sympathique. Il a un potentiel comique qui n’est malheureusement pas exploité. Les enfants aussi jouent très bien et sont les seuls à nous faire parfois sourire.

uncle buck pilot 3

Finalement, le vrai problème de cette série, c’est qu’elle est vraiment trop classique. On ne peux pas vraiment dire qu’elle soit mauvaise, car il n’y a pas vraiment de faute de goût ou de casting. Mais rien ne dépasse, rien n’est original, pas le moindre charme. On a déjà vu 100 fois des séries comme celle-ci mais en mieux. On a vu des Modern Family, des Une Nounou d’Enfer… Uncle Buck n’apporte rien de plus au genre et est vite oubliable.

Vous l’aurez compris, je ne vous conseille pas spécialement d’aller regarder Uncle Buck. Certaines personnes qui aiment les sitcoms pourront apprécier la série, mais on peut vraiment s’en passer.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Fosse/Verdon : la série qui mène la danse

[Pilot] Stumptown : she came in like a wrecking ball

Childhood’s End : SyFy tient le bon bout

DC’s Legends of Tomorrow : les has been contre attaquent