High Maintenance plane à 5000

télé pilotHigh Maintenance était tout d’abord une websérie qui a été retoquée pour rentrer dans un format télévisuel et être ainsi diffusée sur HBO. Dans le pilot on y suit toute une galerie de personnages qui sont tous liés à la drogue. Et c’est un livreur de weed qui fera le lien entre eux. Dans ce pilot on verra un bodybuilder qui se prend un peu trop pour Vin Diesel, un jeune homme gay, en colocation avec une amie. Tous les deux sont des fêtard invétérés. Lui est complètement névrosé, elle est complètement hystérique. 

La série est très spéciale. Personnellement je n’ai pas apprécié, c’est vrai qu’elle ne plaira pas à tout le monde, mais elle saura certainement trouver un public. De plus, je n’ai pas vu la série originale, je ne sais donc pas ce qui a été modifié en passant du web à la télévision.

high-maintenance-pilot-1

Si je devais décrire cette série en trois lettres, ce serait WTF. La grande qualité de cette série, c’est qu’on va de surprise en surprise, et la folie va en grandissant. A  mon goût c’est parfois un peu trop et j’ai l’impression de regarder un cirque qui s’emballe et qui prend feu, avec tous ses animaux qui s’échappent dans tous les sens.

En tout cas, la série ne ressemble à aucune autre.

high-maintenance-pilot-2

Le concept est très intéressant. Passer d’un personnage à l’autre, en l’abandonnant dès que le livreur est parti, le suivre juste le temps d’apprécier un morceau de sa vie sans s’attarder dessus. La série se présente un peu sous la forme de sketchs et cela donne une bonne dynamique à la série. Cela lui permet aussi de traiter beaucoup de sujets de société en très peu de temps.

Malheureusement, je ne suis pas sensible à ce genre d’écriture qui pousse dans la caricature.

high-maintenance-pilot-3

Allez tout de même voir au moins le pilot, car, malgré mon avis assez négatif, la série est bien ficelée, bien écrite, avec des acteurs sympathiques.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wynonna Earp : faisons la paix ensemble

Mary + Jane ne fait pas vraiment planer

Hap And Leonard : pour le meilleur et pour le pire

[Pilot] Chance : la série n’en a pas besoin pour marcher