This Is Us est un drama diffusé sur NBC qui a gardé son mystère bien longtemps. Au début de sa production tout ce qu’on savait de l’histoire c’est qu’on suivrait plusieurs individus nés le même jour. Vague. Nous ferons donc la connaissance de plusieurs personnages que je vais vous décrire ci-après, et dont les histoires vont plus ou moins se croiser. Nous aurons tout d’abord Rebecca et Jack qui attendent des triplés. Nous aurons aussi Kevin, un acteur qui connait la gloire en jouant dans une sitcom à succès mais qui aimerait sortir de ce monde trop superficiel. Celui-ci a une sœur Kate, une femme obèse qui va tenter de maigrir et qui va rencontrer Toby dans un groupe de soutien. Enfin, nous avons Beth et Randall. Ensemble ils ont deux enfants. Randall a été abandonné à la naissance et il va alors chercher à rencontrer son père biologique. Voilà pour le tableau.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce pilot.Voyons un peu plus dans le détail.
This Is Us est la définition même d’une série pleine d’émotions. Si vous êtes un peu sensible, gardez un paquet de mouchoirs à proximité. La vraie force de la série, ce sont ses personnages. Ils sont tous très touchants, émouvants, et supers trop mignons. On a tous envie de leurs faire des câlins, c’est fabuleux. La série touche par sa simplicité dans son récit. Chaque personnage a une histoire pas forcément banale, mais pas unique non plus. Chacun peut s’identifier aux personnages et surtout, nous avons beaucoup d’empathie et de sympathie pour eux.
This Is Us est aussi une série très bien écrite. On nous présente les différents personnages et leurs histoires avec beaucoup de simplicité et de naturel. On passe de l’un à l’autre de manière très fluide. Si pour certains, le lien entre chaque personnage est évident, pour d’autre il se fait plus dans le clin d’œil très habile. Mention très spéciale pour le twist final que je n’ai vraiment pas vu arriver (bon, je suis naïve aussi), et qui vous serrera votre petit cœur (à moins que vous ne soyez une pierre).
Au niveau de l’image, même s’il n’y a rien d’exceptionnel, on note que chaque personnage a son esthétique propre. Et c’est déjà pas mal. On a une ambiance différente à chaque fois, bien adapté à l’humeur de l’instant. Ce n’est pas une esthétique clinquante, mais le détail est soigné.
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne. Je ne vois pas trop où la série va nous emmener et j’ai bien peur que le concept s’essouffle bien vite. La série est surtout centrée sur des personnages attachants, mais j’ai bien l’impression qu’on aura vite fait le tour de leur histoire. This Is Us devra faire force de renouvellement si elle ne veut pas nous perdre en chemin. En tout cas je vous conseille vivement d’aller regarder le pilot, vous passerez un très bon moment avec des personnages très attachants joués par des acteurs bien trop charmants.
[Pilot] This Is Us aurait pu être sponsorisé par Kleenex