Pilot d'essai Easy : on peut facilement s'en passer

[Pilot] Easy : on peut facilement s’en passer

télé pilotEasy, mis en ligne sur Netflix, n’a pas vraiment eu droit à une promotion. Personnellement, je n’en avais pas beaucoup entendu parler, et j’avais presque oublié son existence jusqu’à ce que la série pop sur mon fil betaserie. Easy est un drama dont chaque épisode va s’intéresser à des personnages différents, et ainsi explorer une tranche de vie, un instant de leur histoire. La série abordera tour à tour des problèmes du quotidien : l’amour, le sexe, les technologies, la culture… Je n’ai regardé que le pilot, mais au vu de ce que j’ai lu sur internet, mon avis peut être adapté pour le reste des épisodes.

Dans ce premier épisode on s’intéresse à un couple qui a deux enfants. Leur problème à eux, c’est qu’après des années de mariage, le sexe, c’est plus vraiment ça. Ils vont alors tenter de raviver la flamme. Malheureusement pour eux, il y a toujours quelque chose pour les distraire : le travail, les enfants…

easy pilot

J’ai trouvé la série assez inintéressante. Easy veut nous raconter des histoires qui peuvent nous arriver à tous, les dédramatiser et faire en sorte que nous complexions moins. Pour cela, la série adopte un ton très naturel, très contemplatif. Nous sommes comme des scientifiques derrière un verre sans tain, en train d’observer des individus dans leur intimité. Nous sommes comme des voyeurs en train de jeter un coup d’œil par la fenêtre des voisins.

easy pilot

Ce qui nous donne cette impression, c’est que la série est très plate, et il ne se passe pas grand chose. C’est une histoire banale, qui arrive à des gens banals, la série n’apporte pas d’eau au moulin. On se fiche un peu de ce qui leur arrive car nous avons l’impression de ne pas connaître les personnages, d’être face à de parfaits inconnus qu’on aurait croisés par hasard. Il n’y a pas vraiment d’ambiance, tout est très clinique.

easy pilot

Nous avons finalement l’impression de regarder un documentaire fait pour des extraterrestres qui leur montrerait les habitudes des humains. Tout est froid, sans intention.

Je ne comprend pas vraiment quel à été le but de la série. Je ne suis même pas sûre qu’il y en ait eu un. En tout cas, la série n’est pas vraiment plaisante à regarder.

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Murray Bartlett rejoint la mini-série Netflix All the Sinners Bleed

L’acteur australien Murray Bartlett, récompensé aux Emmy Awards pour...

Taylor Sheridan s’apprête à tourner la page chez Paramount et à rejoindre NBCUniversal

Le scénariste et réalisateur star Taylor Sheridan, à l’origine...

USA Network renouvelle The Rainmaker pour une saison 2

Le verdict est tombé : The Rainmaker aura bien...

Netflix complète le casting de The Body, la nouvelle série de Quinn Shephard

Netflix accélère la production de The Body, son prochain...

Apple TV suspend The Savant : la série avec Jessica Chastain plongée dans la controverse

Quelque chose de troublant entoure The Savant, la série...

Netflix adapte Black Hole : un projet horrifique et sulfureux porté par Jane Schoenbrun

Netflix poursuit son exploration des récits sombres et dérangeants...

Project: MKUltra : David Chase explore les zones d’ombre de la CIA dans une nouvelle série HBO

David Chase, le créateur de la série culte Les...

Cupertino : CBS commande une nouvelle série judiciaire pour 2026-2027

CBS mise sur la Silicon Valley pour sa prochaine...
- Advertisement -spot_img