[Pilot] Divorce : je suis loin de me marier avec la série

télé pilotDivorce, diffusé sur HBO, voit le retour de Sarah Jessica Parker à la télévision. Elle y incarne Frances, une femme qui vit sa petite routine avec son mari et ses deux enfants. Suite à une fête d’anniversaire qui va partir en cacahuète, Frances va réaliser qu’elle ne veut plus de cette vie, et elle demande donc le divorce. Puis elle regrette de s’être emballée, elle va pour s’excuser envers son mari, sauf que, lui a découvert qu’elle le trompait, et c’est maintenant lui qui veut divorcer.

Je n’ai pas vraiment accroché à cette série. A sa décharge, je ne pense pas être le public cible pour ce genre de choses.

mv5bmtuyoduznda4ml5bml5banbnxkftztgwotewmzixmdi-_v1_sx1500_cr001500999_al_

Néanmoins, Divorce souffre un peu du même malaise qu’Insecure. La série est dotée de très bon acteurs, mais le scénario est assez faible. C’est le problème avec ce genre de série qui ne raconte pas grand chose et qui s’en tient à présenter des instants de la vie de monsieur/madame tout le monde. Il faut une grande force dans l’écriture au risque de s’ennuyer ferme. C’est malheureusement ce qu’il se passe ici, on s’emmerde.

mv5bntu4mjc5ntyyml5bml5banbnxkftztgwmtiwmzixmdi-_v1_sx1500_cr001500999_al_

On voit bien que Divorce s’essaye à l’humour. Sauf que les seules blagues sont : j’ai chié dans un pot de café, j’ai vomi dans mon verre, j’ai vomi sur les chaussures du policier. Non seulement ce n’est pas vraiment drôle, mais en plus cela dénote considérablement avec le reste du ton de la série qui se veut adulte et plutôt sérieux. C’est vraiment dommage puisque Sarah Jessica Parker est vraiment capable de nous servir un personnage hilarant, mais son personnage n’est pas écrit ainsi.

mv5bmzewmjm1mjq5ov5bml5banbnxkftztgwnjg1mjk2ote-_v1_sy1000_cr0015031000_al_

Parce que j’ai aussi du mal avec le personnage de Frances. C’est le genre de femme qui fait connerie sur connerie dans sa vie et qui après va se plaindre parce que la vie est injuste. Elle veut paraître pour une femme forte mais finalement reste à se morfondre et à ruminer. Pas très classe.

Je pense qu’on peut très facilement faire l’impasse sur Divorce, qui possède un scénario trop plat, et une écriture vraiment faible. A la place vous pouvez retourner vous faire l’intégrale de Sex & The City.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] The Rook : un thriller d’espionnage mêlé de science-fiction

[Pilot] Carol’s Second Act : une opération qui tourne mal

[Pilot] Bob Hearts Abishola : une histoire d’amour racontée par des chaussettes

[Pilot] Little Fires Everywhere : mystère et trahison