Amazon commande l’adaptation de The Bonfire of the Vanities

Amazon envoie en développement l’adaptation du roman The Bonfire of the Vanities (Le Bûcher des Vanités en VF) écrit par Tom Wolf, qui avait déjà été adapté en film par Brian De Palma en 1990.

La série nous vient de Chuck Lorre (producteur de The Big Bang Theory) et de Margaret Nagle (la créatrice de Red Band Society), qui sera aussi scénariste.

La série est décrite comme un drama à propos d’ambition, de racisme, de classes sociales, de politique et d’avarice dans le New-york des années 80. Mais pour vous donner une idée de l’histoire du livre, voici le résumé officiel :

Sherman McCoy mène une vie luxueuse entre Wall Street, dont il est l’un des jeunes lions, et Park Avenue. Un soir, revenant de l’aéroport avec sa maîtresse, il rate la sortie de l’autoroute, et se perd dans le Bronx. Au moment où il croit enfin pouvoir échapper à ce quartier de tous les dangers, deux jeunes Noirs s’avancent, menaçants, vers sa Mercedes…
Le couple parvient à s’enfuir, mais écrase l’un des deux hommes. Pour Sherman McCoy, c’est le début de la chute. Sa vie affective et professionnelle est pulvérisée, et l’univers dont il se croyait le maître flambe sur le bûcher de toutes les vanités. Graduellement, inexorablement, l’étau se resserre, sans que l’on sache, jusqu’aux toutes dernières pages, comment le cauchemar se terminera.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NBC développe une comédie sur une femme qui redevient jeune

Amazon commande l’adaptation du comics Paper Girls

HBO Max commande une suite de The Brothers Garcia

CBS développe une comédie inspirée de Facebook