Good Girls Revolt, mis en ligne le 28 octobre sur Amazon, suit les journalistes et documentalistes d’un célèbre journal : News of the Week. La série se concentre d’ailleurs plus sur un groupe de femmes qui veulent s’extirper de leur conditions, faire exploser leur force et leur indépendance, aussi bien au sein du journal que dans leur vie personnelle.
Je n’ai regardé que le pilot de la série, et c’est probablement tout ce que je vais faire parce que je me suis pas mal ennuyée devant cet épisode.
Good Girls Revolt est loin d’être une mauvaise série. Tout d’abord elle est dotée d’un super casting où on reconnaîtra notamment Anna Camp (True Blood), Genevieve Angelson (Backstrom), Grace Gummer (Mr Robot) et bien d’autres. Ensuite, la série a de très beaux décors et costumes. La mise en scène est aussi très soignée, rappelant un peu Mad Men, même si l’époque y est pour beaucoup. Mais on y retrouve aussi parfois un peu le même ton, on y ressent aussi quelques touches d’Aquarius.
La série est aussi très rythmée. Cela va très vite, mais sans nous étouffer. Le premier épisode suit les investigations de l’équipe alors que plusieurs personnes ont été assassinées pendant un festival. La rédaction est alors montrée comme une fourmilière qui grouille de ses petits soldats, exaltés par leur travail, qui en oublient de vivre leur vie personnelle.
Même si, comme je le disais, on ressent un peu cette vibe Mad Men avec ses personnages masculins macho, ses personnages féminins qui ont du caractère, son ambiance pleine de fumée et de costard ajustés, on en est loin de sa brillance. La série se laisse regarder mais elle manque un peu d’enjeu. Good Girls Revolt plaira à beaucoup de monde, mais personnellement, je n’ai pas réussi à m’accrocher au scénario qui me semble encore assez plat, pas assez creusé. Je trouve aussi les personnages féminins assez nunuches alors que le propos de la série est de les faire s’émanciper. Je trouve aussi que les répliques manquent de mordant, de bonne répartie.
La mise en scène rattrape un peu le tout mais ne suffira pas à me garder pendant une saison complète.
[Pilot] Good Girls Revolt : la révolte tranquille