[Pilot] Me, Myself and I : une très bonne comédie feelgood

Me, Myself and I (qu’on appellera maintenant MMaI) est une comédie créée par Dan Kopelman (Malcolm) diffusée sur CBS. On y suit Alex Riley à trois époques de sa vie. Tout d’abord quand il a 14 ans en 1991 (incarné par Jack Dylan Gazer), sa mère se marie avec un pilote et il emménage donc avec lui et son nouveau demi-frère. Ensuite on le voit lorsqu’il a 40 ans dans notre présent (incarné par Bobby Moynihan), il divorce d’avec sa femme et a la garde alternée de sa fille. Il est alors un inventeur qui ne connait pas le succès et il vit dans le garage de son meilleur ami. Enfin, on le voit à ses 65 ans en 2042 (incarné par John Laroquette). Il est alors un inventeur réussi, il a sa propre entreprise. Il va d’ailleurs partir à la retraite après avoir fait une attaque cardiaque.

Contrairement à The Brave, MMaI possède vraiment un pilot réussi (et c’est une personne peu encline à la comédie qui vous le dit).

Tout d’abord, la présentation des personnages est vraiment très bonne. C’est très rythmé et très drôle. Et quand je dis très drôle, j’ai vraiment éclaté de rire comme devant un épisode de Ducktales. D’ailleurs, le fait de passer d’un personnage à l’autre et d’une époque à l’autre se fait de manière très naturelle, il y a toujours un lien logique et la mécanique n’est pas redondante.

On sent vraiment la patte de Kopelman dans l’écriture des dialogues. Il a gardé le sens de la punchline qu’on connaissait très bien dans Malcolm. Cela se ressent surtout dans les personnages enfants (il doit avoir vraiment une sensibilité pour l’écriture de ce genre de personnages).

Mais, comme vous le sentez venir, ce sont vraiment les personnages qui font la force de cette série. Ils sont tous très touchants, très sympathiques. C’est le syndrome This Is Us, où on a envie de connaitre personnellement chaque personnage. Mais en plus d’être des amours, ils sont tous très drôles. Et chacun est mis en avant, même les personnages secondaires. On sent vraiment que les scénaristes portent un regard tendre et plein d’amour envers les personnages qu’ils ont créés. Le tout est bienveillant et franchement marrant.

Enfin, le fait de suivre le même personnage sur trois époques différentes est vraiment intéressant. On voit vraiment son évolution car il change du tout au tout à chaque fois. On a vraiment envie de combler les trous entre chaque période et connaitre son parcours.

A la fin de ce pilot j’ai vraiment envie de voir la suite. Je vous conseille donc très chaudement Me, Myself and I qui vous réchauffera le cœur et vous emplira de joie. Bisounours sur vous tous !

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scream : le slasher en prend un coup (de couteau)

Love : c’est pas le grand amour

[Pilot] American Princess : la reine de la gadoue !

[Pilot] Ghosts : des fantômes qui ont raté leur entrée à l’école de l’épouvante