Pilot d'essai The Good Doctor : le lapin avait l'air sympa au moins

[Pilot] The Good Doctor : le lapin avait l’air sympa au moins

The Good Doctor, diffusé le lundi soir sur ABC, est un drama médical créé par David Shore (Dr. House). La série suit Shaun Murphy (Freddie Highmore), un jeune homme autiste, atteint du syndrome du savant. Alors qu’il se rend à son premier jour de résidence à l’hôpital, un jeune garçon va être gravement blessé à l’aéroport. Murphy va alors lui sauver la vie après un tour de passe passe à la MacGyver. L’arrivée de Shaun à l’hôpital fait grand débat, mais cet acte très médiatisé va lui permettre de rejoindre les rangs et devenir à terme chirurgien.

Bonjour, c’est la purge, que puis-je pour vous ?

Amis médecins, ne regardez pas cette série, vous allez avoir des sueurs froides. Où alors ça va être la galéjade si vous le prenez au millième degré.

Outre le fait qu’on est loin de la réalité médicale, on est aussi très loin de la réalité de l’autisme. Je ne m’étendrai pas trop sur le sujet parce que j’en connais pas assez, mais rien qu’à ce que je vois, ABC se fout bien de la gueule de tout le monde et je comprends bien que ça fasse râler.

Outre tout cela, ce qui me dérange le plus dans ce pilot, c’est à quel point la série essaye d’être un tire larmes. Si elle avait pu nous coller des oignons dans les yeux, elle l’aurait fait. Beaucoup (trop) de séquences émotions en flashback sur l’enfance difficile de Shaun et de son petit frère. Beaucoup (trop) de séquences où « ho mon dieu mais il va mourir mais en fait non, super Shaun est là ». Beaucoup (trop) de musique larmoyante, de plans « contre plongé + contre jour + flare + montre bien qu’il est héroïque. Bordel on n’en peut plus à la fin. Ils vont même jusqu’à buter le lapin ! Pas le lapin, merde !

Pour ce qui est de l’écriture, outre l’enfance de Shaun qui est surdéveloppée pour un pilot, on manque de matière dans l’histoire. Le tout est assez creux. On a un début et une fin qui se suffisent à elles-même. Entre les deux c’est du remplissage. On aurait gardé que 20 minutes de l’épisode et ça aurait grandement suffit.

PURGE PURGE PURGE ! FUYEZ !

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Vladimir : Rachel Weisz prête à tout perdre dans le nouveau thriller obsessionnel de Netflix

“J’ai l’impression d’avoir perdu ma capacité à captiver.” Quand une...

Scarpetta : Nicole Kidman en médecin légiste tourmentée dans la nouvelle série Prime Video

Paging Dr. Kay Scarpetta. Nicole Kidman en blouse de médecin...

The White Lotus saison 4 : Sandra Bernhard débarque au paradis

Comme chaque année, The White Lotus nous promet soleil,...

Safe Houses : Jennifer Connelly et Ana de Armas en espionnes chez Apple TV

Apple TV continue de bâtir tranquillement son empire de...

Trinity : Anthony Konechny et Jason Fernandes rejoignent la série Netflix de Jed Mercurio

https://deadline.com/2026/02/netflix-trinity-anthony-konechny-jason-fernandes-cast-1236713523/Netflix continue de remplir consciencieusement l’organigramme militaire de Trinity,...

Cry Wolf : la série FX accueille Dane DeHaan, Elizabeth Perkins et compagnie

Décidément, Cry Wolf n’a pas l’intention de faire les...
- Advertisement -spot_img