Pilot d'essai Dynasty : serait-ce un nouveau (bon) savon ?

[Pilot] Dynasty : serait-ce un nouveau (bon) savon ?

Deuxième série à être lancée en cette rentrée 2017 sur The CW, Dynasty doit vous sonner quelques cloches.
En effet, cette adaptation 2017 est un reboot de la série originale diffusée entre 1981 et 1989 sur la chaîne ABC.
N’ayant pas vu la série initiale, point de comparaison avec cette dernière dans cette critique du pilot qui a été diffusée mercredi 11 octobre 2017 aux Etats-Unis.Par ailleurs, la série est disponible en France sur Netflix en US+24 au rythme d’un épisode par semaine.

Ça raconte quoi Dynasty?
On (re)découvre les Carrington, père, fils et fille, une famille extrêmement fortunée et influente dans la ville d’Atlanta. Tout commence lorsque Fallon, la fille interprétée par Elizabeth Gillies, revient au bercail. Idem pour son frère, incarné par James Mackay, qui s’était octroyé un petit séjour humanitaire loin des dramas familiaux. Pourquoi reviennent-ils ? Leur cher daddy, joué par Grant Show, va bientôt choisir son nouveau PDG. Sauf que ce dernier s’est trouvé une nouvelle fiancée au dépit de ses progénitures …

Cette nouvelle version est créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage à qui l’on doit les séries Gossip Girl, Newport Beach ou encore Hart Of Dixie. Par le passé, ce duo a prouvé qu’en matière de dramas soapesques, ils s’y connaissaient !
Autant ne pas y aller par quatre chemins avec ce pilote: les 30 premières minutes étaient la bande annonce, qui était condensée en 4 minutes et montrée à la presse lors des Upfronts 2017, qui se concentrait donc sur cette fameuse union. Le reste autour servait plus de remplissages qu’une mise en place efficace.
Les 10 dernières en revanche ont enchaîné les plot twists assez surprenants permettant de dynamiser un épisode un peu plan plan.

Du sexe, de l’argent, et des manipulations, Dynasty dispose de tous les ingrédients pour donner un bon soap (comme la suite de Dallas qui est partie trop tôt …). Alors, amateurs du genre, préparez-vous : tic, tac, tic, tac … boom ?

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Vladimir : Rachel Weisz prête à tout perdre dans le nouveau thriller obsessionnel de Netflix

“J’ai l’impression d’avoir perdu ma capacité à captiver.” Quand une...

Scarpetta : Nicole Kidman en médecin légiste tourmentée dans la nouvelle série Prime Video

Paging Dr. Kay Scarpetta. Nicole Kidman en blouse de médecin...

The White Lotus saison 4 : Sandra Bernhard débarque au paradis

Comme chaque année, The White Lotus nous promet soleil,...

Safe Houses : Jennifer Connelly et Ana de Armas en espionnes chez Apple TV

Apple TV continue de bâtir tranquillement son empire de...

Trinity : Anthony Konechny et Jason Fernandes rejoignent la série Netflix de Jed Mercurio

https://deadline.com/2026/02/netflix-trinity-anthony-konechny-jason-fernandes-cast-1236713523/Netflix continue de remplir consciencieusement l’organigramme militaire de Trinity,...

Cry Wolf : la série FX accueille Dane DeHaan, Elizabeth Perkins et compagnie

Décidément, Cry Wolf n’a pas l’intention de faire les...
- Advertisement -spot_img