Pilot d'essai SMILF : aussi gênant à regarder que son personnage principal

[Pilot] SMILF : aussi gênant à regarder que son personnage principal

SMILF est une dramedy diffusée sur Showtime, créée par Frankie Shaw, qui y incarne aussi le personnage principal. Il s’agit de Bridgette, une jeune femme dans la vingtaine, mère célibataire d’un petit bout de chou adorable. Outre le fait de lutter pour élever son fils, elle cherche aussi à percer dans sa carrière d’actrice, et surtout à retrouver une vie sexuelle après son accouchement.

SMILF aurait pu porter un propos très intéressant. L’après coup de l’accouchement pour une femme peut être une période difficile, pleine de questions, avec de gros changements dans sa vie. Et en ça, la série avait une bonne base de travail. Malheureusement, le scénario est très mal écrit et part dans une mauvaise direction.

Tout d’abord, le personnage de Bridgette n’est pas du tout attachant. On pourrait la voir comme une femme désespérée et dépassée par les événements, mais on la perçoit surtout comme une femme naïve et irresponsable. Elle ressemble plus à une adolescente un peu con-con à qui on aurait foutu un mioche entre les pattes. Certes, cela fait partie du personnage, de nous montrer toutes les facettes de sa personnalité et de sa vie, qui font qu’elle en chie. Mais le personnage n’est pas rendu attachant, on ne ressent pas de pitié pour elle, ni de sympathie, on a surtout du dédain.

De plus, les situations « comiques » sont plutôt grotesques (au mieux) ou gênantes à regarder (le plus souvent). Sans vouloir spoiler (mais un peu quand même), il y a une scène où Bridgette fait venir un homme chez elle afin de pratiquer le sexe… dans le lit où son fils dort à  centimètres d’eux, en le planquant sous une couverture pour que le monsieur ne le voit pas. C’est gênant, c’est crade, c’est choquant, et c’est très loin d’être drôle.

Je ne sait pas vraiment quel est le but de la série : dénoncer, faire rire, nous montrer ce qu’est la vie d’une mère célibataire ? Dans tous les cas, c’est raté.

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Vladimir : Rachel Weisz prête à tout perdre dans le nouveau thriller obsessionnel de Netflix

“J’ai l’impression d’avoir perdu ma capacité à captiver.” Quand une...

Scarpetta : Nicole Kidman en médecin légiste tourmentée dans la nouvelle série Prime Video

Paging Dr. Kay Scarpetta. Nicole Kidman en blouse de médecin...

The White Lotus saison 4 : Sandra Bernhard débarque au paradis

Comme chaque année, The White Lotus nous promet soleil,...

Safe Houses : Jennifer Connelly et Ana de Armas en espionnes chez Apple TV

Apple TV continue de bâtir tranquillement son empire de...

Trinity : Anthony Konechny et Jason Fernandes rejoignent la série Netflix de Jed Mercurio

https://deadline.com/2026/02/netflix-trinity-anthony-konechny-jason-fernandes-cast-1236713523/Netflix continue de remplir consciencieusement l’organigramme militaire de Trinity,...

Cry Wolf : la série FX accueille Dane DeHaan, Elizabeth Perkins et compagnie

Décidément, Cry Wolf n’a pas l’intention de faire les...
- Advertisement -spot_img