[Pilot] Dark : une série sombre ?

La première série française originale de Netflix était Marseille. Une purge jouissive si prise au millième degré. La série a été descendue par la critique et par les téléspectateurs.
La première série allemande originale de Netflix est Dark. Depuis quelques semaines maintenant, les sériephiles en parlent sur la Twittosphère et vantent ses louanges tout comme la critique.
Créée par le réalisateur suisse Baran Bo Odar, la première saison de Dark est composée de 10 épisodes qui sont tous disponibles depuis le 1er décembre 2017 sur la plate-forme de vidéo à la demande Netflix.
Intrigué par les bons échos autour de Dark, qui bénéficie d’un bouche à oreille conséquent, j’ai décidé de regarder le pilote.

Ça raconte quoi Dark?
L’histoire commence en 2019, après le suicide d’une personne qui va bouleverser les vies de Winden, une petite ville tranquille, mais seulement en apparence.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dark impressionne dès les premières minutes par sa photographie. Les couleurs sont ternes et désaturées donnant l’impression de regarder un feed Instagram bien calibré d’une YouTubeuse Beauté (vous avez dit comparaison douteuse ?). Niveau visuel, mais aussi musical, c’est très réussi et cette ambiance permet de souligner les étranges événements qui se passent dans cette ville fictive allemande.
En effet, dès le pilote, un enfant va disparaître (et oui encore un !). Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Les réponses seront sans doute apportées dans les prochains épisodes. Tout est encore très mystérieux mais la suite s’annonce palpitante.
Au niveau des actrices et des acteurs, le casting est composé de parfaits inconnus, pour ma part en tout cas, mais tous ont l’air de jouer parfaitement bien. C’est vraiment un tour de force pour Dark car :

1) une série en allemand, c’est pas tous les jours qu’on en regarde (encore une fois, pour ma part)

2) faire passer des émotions dans une langue étrangère qu’on ne connait pas, c’est dur !

En résumé, Dark promet de délivrer une saison haletante et très mystérieuse, en espérant que les épisodes suivants soient à la heureux du premier. À voir …

https://www.youtube.com/watch?v=zy0b9e40tK8&w=560&h=315

Le conseil de Roro : regardez la série en allemand sous-titré français. Un vrai plaisir immersif et auditif.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Prodigal Son : un épisode sous doué plutôt

[Pilot] Resident Alien : les extra-terrestres sont chelous, mais on les aime bien (c’est pas réciproque)

[Pilot] Imaginary Mary : foiré avant d’être commencé

Heartbeat : un cœur qui bat la chamade