FX va de l’avant avec Mayans MC, commandant officiellement le spinoff de Sons of Anarchy, avec une commande de 10 épisodes.
Le pilote original de Mayans MC, qui a été tourné l’hiver dernier, a été abandonné pour des raisons créatives (la RATP devrait s’inspirer de ce motif). Norberto Barba (Preacher, The Path) a sorti directement un nouveau pilot. Plusieurs rôles ont été recastés et une poignée de nouveaux personnages ont été ajoutés.
« Kurt Sutter est un maître conteur et Mayans MC a l’énergie brute et l’intensité qui caractérisent son style », a déclaré le président de FX, Nick Grad, dans un communiqué. « Grâce à Kurt, au co-créateur Elgin James et à cette distribution extraordinaire, Mayans MC s’appuie sur l’héritage de Sons of Anarchy, le menant dans une nouvelle direction passionnante dont nous sommes impatient de vous faire découvrir. »
Mayans MC se déroule dans un monde post Jax Teller, où EZ Reyes, fraîchement sorti de prison, est un nouveau membre posté sur la frontière. Maintenant EZ doit créer sa nouvelle identité de hors la loi dans une ville où il était autrefois le golden boy qui avait le rêve américain à portée de main.
Le casting comprend également Edward James Olmos (Battlestar Galactica), Sarah Bolger (OUAT), Richard Cabral (American Crime) et Michael Irby (The Unit).
FX commande le spinoff de Sons of Anarchy