[Pilot] The Resident : tu mets Shonda Rhimes et David Shore dans un shaker

The Resident est un drama médical créé par Amy Holden JonesHayley Schore, et Roshan Sethi, diffusé sur Fox. On y suit le Dr Devon Pravesh (Manish Dayal) qui débute son internat dans un prestigieux hôpital, sous la houlette du Dr Conrad Hawkins (Matt Czuchry), un médecin aussi génial qu’il est un connard. 

Je suis très difficile en matière de drama médicaux, et pourtant, j’ai vraiment apprécié ce pilot.

Dans la forme, il reste très conventionnel. Et pour dire, The Resident est l’exact mélange entre un Grey’s Anatomy et un Dr House. Du côté Grey’s Anatomy on retrouve le drama entre le personnel de l’hôpital, les histoires de fesses… Par contre on enlève le côté gnangnan (ça doit être surtout pour ça que j’ai aimé). Du côté House, on garde surtout le personnage de Conrad, qui est l’exact hommage envers House. Il est aussi génial qu’il est un trou du cul envers les autres. Et puis la série ne s’en cache pas en faisant un petit clin d’œil avec le coup du lupus. A cela on ajoute que Conrad est quand même vachement plus sexy (c’est aussi pour ça que j’ai du kiffer la série).

Bref, The Resident, sans être complètement original, arrive à tirer son épingle du jeu en reprenant ce qui a fait le succès d’autres séries cultes du même genre. On retrouve un bon équilibre entre humour, tensions, drama et cas cliniques.

On repose son cerveau, mais il ne coule pas par les oreilles.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Snatch : la coolitude du gangsta

[Pilot] Siren : un navire en perdition

Stitchers, la série qui s’insinue dans votre cerveau

[Pilot] SEAL Team : délaré guilty pleasure saison 2017-18