NouveautésLa BBC commande 4 nouveaux damas pour son line-up

La BBC commande 4 nouveaux damas pour son line-up

La BBC a commandé quatre nouveaux dramas pour BBC One, dont le thriller de surveillance The Capture avec Heyday Television de David Heyman et NBC Universal International Studios, ainsi que la série Gold Digger de Marnie Dickens.

Le thriller d’espionnage britannique The Capture (6x60mins), conçu par le scénariste et réalisateur Ben Chanan (Cyberbully), commencera par l’arrestation injuste d’un homme innocent et dégénérera en une conspiration multicouche de preuves manipulées. Piers Wenger, le contrôleur de BBC Drama, a décrit la série comme « basée sur la recherche, mais avec un flair énorme dans sa narration. The Capture met en lumière la culture de la surveillance et se demande ce qui se passe dans un monde où nous ne pouvons plus faire confiance aux preuves devant nous. »

Écrite et créée par Marnie Dickens, créatrice de la très populaire série Thirteen, et produite par Mainstreet Pictures, Gold Digger (6x60mins) racontera l’histoire d’une riche dame de 60 ans qui tombe amoureuse d’un homme de 25 ans son cadet. La série en six parties montrera l’impact de leur relation non conventionnelle et évolutive sur sa famille.

Pendant ce temps, le drama en quatre parties Dark Mony (4x60mins) du scénariste gagnant du Bafta Levi David Addai (Damilola, Our Loved Boy), est produit par The Forge. Le drama verra une famille londonienne ordinaire décider d’accepter une somme substantielle d’un réalisateur de renom pour garder le silence sur les abus subis par leur plus jeune fils. Bien que culpabilisés, ils croient que l’argent permettra à la famille de guérir et de passer à autre chose. Mais les dégâts sont profonds. Wenger a dit du drama : « Approprié et avec une grande question existentielle en son cœur, la série originale brillamment inventive de Levi explore ce qui se passe quand un père et une mère font la mauvaise chose pour le plus grand bien de leur famille. En créant Dark Mony, Levi a créé un conte moral parfait pour aujourd’hui. »

Enfin, Elizabeth Is Missing combine une intrigue mystérieuse avec un regard dur sur la lutte d’une femme contre la démence. Quand sa meilleure amie Elizabeth disparaît, Maud est convaincue que quelque chose de terrible est arrivé et se propose de résoudre le mystère. Mais avec l’aggravation de sa démence, la recherche de Maud prend une urgence poignante. Basé sur le best-seller d’Emma Healey, le drama est écrit par Andrea Gibb (Swallows And Amazons) et réalisé par STV Productions.

Le casting est en cours sur les quatre projets.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Baldur’s Gate arrive en série chez HBO, avec Craig Mazin aux commandes

Après avoir prouvé qu’adapter un jeu vidéo sans provoquer...

Crossroads : Jeremy Strong en route pour une fresque familiale ambitieuse chez Netflix

Jeremy Strong n’en a clairement pas fini avec les...

Rooster : Steve Carell retourne à la fac (et clairement pas pour donner des cours)

Steve Carell en soirée étudiante, entouré de frat boys...

American Classic : Kevin Kline règle ses comptes avec Broadway dans la nouvelle comédie MGM+

MGM+ a dévoilé la bande-annonce officielle de American Classic,...

Rivals saison 2 : Disney+ remet le couvert (et ça promet d’être encore plus indécent)

« Welcome to the naughtiest show on television. »...

Dark Winds déjà renouvelée pour une saison 5 avant même le retour de la saison 4

Chez AMC, on ne doute visiblement pas une seule...

Trinity (Netflix) muscle encore son casting avec Mike Dopud

La future série Trinity sur Netflix continue de se...

Eragon : la série Disney+ avance enfin (et cette fois, on veut y croire)

Bonne nouvelle pour les fans de fantasy, et pour...

From saison 4 : le cauchemar continue sur MGM+ dès le 19 avril

« Knowledge comes at a cost. » La connaissance...
- Advertisement -spot_img