[Pilot] The Terror : touché, coulé.

The Terror est un drama historique créé par David Kajganich et diffusé sur AMC. L’action se déroule en 1847 alors que l’équipage d’une expédition royale est envoyée pour trouver un passage dans l’Arctique. Au lieu de ça, pas mal de gens vont mourir, et il vont aussi tomber sur une créature pas très très sympathique.

C’est beau mais c’est loin.

The Terror, c’est un peu un huis clos dans un grand bac à glaçons. On va suivre les mêmes personnages tout le long de la mini-série. Ils ont tous un rôle particulier, un rôle aussi bien à l’écran que sur le bateau.

Le point fort de la série, ce sont ses images. C’est beau la glace bordel. Limite on se croirait sur National Geographic. Il y a une scène en particulier qui se déroule sous l’eau. Un membre de l’équipage doit aller décoincer l’hélice qui s’est empêtrée dans de la glace. Non seulement vous allez retenir votre respiration pendant toute la scène, mais en plus vous arrêterez de cligner des yeux tellement c’est beau.

Néanmoins, The Terror possède le même défaut que pas mal d’autres séries historiques : c’est long. Au bout d’un moment on a un peu l’impression de ne pas avancer (comme l’équipage du coup). Beaucoup de passages auraient pu être raccourcis, voire passés.

Si vous êtes passionnés par ce genre particulier, foncez voir la série. Sinon, je pense que vous allez vous assoupir devant (mais faire de beaux rêves ceci dit).

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rush Hour : brûlez tous les rushes !

[Pilot] No Tomorrow : pour des lendemains qui chantent

[Pilot] New Amsterdam : quoi de neuf docteur ? Rien.

Queen of the South ne sera pas la reine de cet été