[Pilot] Trust : un pour tous et tous pourris !

Trust est un drama inspiré de faits réels diffusé sur FX. On y retrouve le patriarche de la dynastie Getty, John Paul Getty, incarné par Donald Sutherland. La famille a fait fortune dans le pétrole, et ce n’est définitivement grâce à des gentillesses qu’elle en est arrivée là. Lorsque l’un des fils, et le futur successeur de J. Paul, se suicide, sa place est à prendre. Alors que ça se bat comme des chiffonniers, le petit fils, J. Paul Getty III, façon Keith Richards, débarque à l’enterrement, et est bien décidé à prendre sa part du gâteau.

Si vous avez aimé American Crime Story Versace, vous allez définitivement adorer Trust.

Tout d’abord le casting est magistral. Donal Sutherland est parfait dans le rôle du riche connard libidineux. Et je découvre Harris Dickinson dans le rôle du petit fils. Un talent prometteur je vous l’assure. Il est le rebelle de la famille, le rejeton qu’on aurait préféré cacher car il sort de la boîte. Mais en même temps, il a la même pourritude qui coule dans des veines que les autres membres de la famille. Mention spéciale aussi à Anna Chancellor, la première dame du harem de Getty, que j’avais découverte dans The Hour et que j’aime d’amour depuis. Ici elle incarne (encore une fois) une femme forte, mais en même temps aux ordre du patriarche. Si pour l’instant elle reste effacée dans le pilot, je suis sûre que son personnage va exploser dans les suivants.

Au niveau de l’image, tout est grandiose. C’est beau, c’est froid, on a l’impression de regarder un tableau à chaque plan. Et puis les décors sont loin d’être dégueu, le manoir des Getty c’est quand même quelque chose.

Mais ce qui va surtout me garder devant cette série, c’est son ambiance. C’est sombre, c’est glauque, on est fasciné par toutes les horreurs que Getty est capable de faire pour son héritage. On adore suivre les coups de filsdeputerie que les personnages se font entre eux. Et d’un seul coup on a le petit fils qui débarque et qui insuffle un vent de folie dans le scénario et dans le rythme.

Tout est très bien dosé. La musique est aussi très bien choisie. Mangez-en.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] The Third Day : plus angoissant qu’une bière à l’huitre

[Pilot] Council Of Dads : vous reprendrez bien une tartine de chialade ?

Vingt-Cinq, la crise du quart de siècle débarque sur OCS

[Pilot] American Housewife va bien gentiment rester chez elle