Amazon veut faire une adaptation américaine d’Utopia

Une adaptation américaine d’Utopia, scénarisée par Gillian Flynn, auteur et scénariste de Gone Girl, est sur le point de se produire. Amazon Studios a commandé directement neuf épisodes au projet, avec Flynn en tant que créateur, producteur exécutif et showrunner.

Une version américaine de la série britannique Utopia, créée par Dennis Kelly et produite par Kudos, le studio de production britannique d’Endemol Shine Group, était déjà en préparation chez HBO en 2015 avec David Fincher et Flynn. Fincher et Flynn avaient répété avec le casting qui comprenait Rooney Mara, Colm Feore, Eric McCormack, Dallas Roberts et Jason Ritter, quand le projet s’est pété la gueule après que Fincher et HBO ne pouvaient pas s’entendre sur un budget.

Tandis que HBO envisageait de faire Utopia avec un autre réalisateur, le projet n’a finalement pas progressé sur le réseau câblé. Les travaux sur le projet ont continué après le changement de régime de l’entreprise suite à sa fusion avec Endemol. Il y a quelques mois, Endemol Shine North America, avec Flynn à bord, a entamé des négociations sur l’adaptation avec Amazon. Le feu vert pour Utopia vient quelques semaines après que Jennifer Salke a commencé en tant que nouvelle tête d’Amazon Studios.

Utopia suit un groupe de jeunes adultes qui se rencontrent en ligne et qui sont traqués sans pitié par une organisation de l’ombre après qu’ils soient entrés en possession d’un roman graphique souterrain quasi mythique. Dans les pages de la bande dessinée, ils découvrent des théories du complot qui pourraient être réelles et sont forcés dans la position dangereuse, unique et ironique de sauver le monde.

La série originale Utopia a été créée sur Channel 4 en 2013 et a duré deux saisons. La série a été saluée pour son style et ses visuels tout en soulevant des préoccupations pour sa violence qui comprenait une fusillade à l’école.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fox développe un spinoff de The X-Files version comédie animée

Fertility Fraudster : une série documentaire Netflix sur l’homme accusé d’être le père de plus de 500 enfants

ABC commande une nouvelle comédie avec Kelsey Grammer et Alec Baldwin

Netflix commande une adaptation du comics Grendel publié chez Dark Horse