[Pilot] Reverie : c’est plutôt cauchemardesque comme truc

Reverie est un drama diffusé sur NBC et créé par Mickey Fisher (Extant). La série se déroule dans un futur proche où une entreprise du nom de Reverie propose à ses client de fuir notre triste réalité pour se planquer dans un monde virtuel recréant leurs meilleurs souvenirs, souvenirs recréés grâce aux informations que nous laissons sur les réseaux sociaux. Sauf que, bien évidemment, ça tourne mal. Plusieurs des cobayes ont trouvé que vraiment la réalité c’est nul, et n’ont pas voulu ressortir de la simulation. Total, ils sont dans le coma. On va donc faire appel à Mara Kint (Sarah Shahi, de Person of Interest), ancienne négociatrice d’otages, afin de ramener les moutons vers l’enclos.

Reverie, c’est un peu demander à une personne âgée ce qu’elle pense de la jeunesse et de ce que sera le futur. On se retrouve avec plein de clichés (« ha ces gosses qui passent leur temps devant leur écran à ne même plus se parler »), des situations complètement loufoques et à côté de la plaque (la science n’est pas une science exacte de toute façon).

Déjà j’ai un peu serré mes petits poings quand on m’a expliqué le postulat de base au début de l’épisode. C’est beaucoup trop prévisible, et quand bien même d’autres séries/films se sont essayés à ce thème, Reverie n’apporte pas d’eau au moulin. C’est même plutôt l’inverse, vous pouvez même jouer au petit jeu de « devine la suite du dialogue » niveau 1. A la question « la seule prise d’otage qu’elle n’a pas pu gérer est », répondez « celle de sa famille ». Vous voyez, c’est facile.

Surtout, oubliez tout ce que vous savez de la science en général, parce qu’ici on foule ses pieds dessus. Les facilités scénaristiques sont là aussi. Si on te propose de faire ce que tu veux dans un monde, tu penses à voler. Oui sauf que là non, parce qu’en fait on sait pas le coder. Pour l’instant. Mais y’a un DLC qui va arriver à l’automne.

Bref, Reverie c’est cliché, mal foutu, pas original, pas intéressant… et pourtant y’avait de quoi faire. Passez votre chemin !

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] American Auto : Superstore chez le concessionnaire

11/22/63 : quand King y va Franco

High Maintenance plane à 5000

[Pilot] Gentleman Jack : une femme de caractère !